Quels sont les ingrédients du shampoing contre le psoriasis qui le rendent efficace ?

Vue d’ensemble

Le psoriasis du cuir chevelu est un trouble courant qui peut causer une accumulation de cellules supplémentaires à la surface de la peau. Il peut en résulter des taches rougeâtres-argentées gonflées sur le cuir chevelu, le visage et le cou. Ces taches cutanées sont souvent sèches, irritantes et douloureuses. Une façon d’améliorer l’apparence du psoriasis du cuir chevelu est d’utiliser des médicaments topiques. Cependant, les shampoings spécialisés pour le psoriasis du cuir chevelu, qui sont relativement faciles à utiliser, sont également une bonne option pour minimiser les symptômes.

Ingrédients du shampooing et du revitalisant pour le psoriasis

Plusieurs variétés de shampooing pour le psoriasis du cuir chevelu sont disponibles en vente libre. En voici quelques-unes à acheter en ligne. Si vous souffrez de psoriasis grave du cuir chevelu, vous pourriez obtenir un shampooing plus fort et plus puissant sur ordonnance d’un dermatologue.

Ces shampooings contiennent des ingrédients spéciaux qui agissent rapidement pour réduire les démangeaisons, l’entartrage, l’enflure et les rougeurs causés par le psoriasis du cuir chevelu. Certains shampooings contiennent un ingrédient principal, tandis que d’autres peuvent en contenir plusieurs. Chaque ingrédient principal peut aider à réduire les symptômes spécifiques du psoriasis du cuir chevelu. L’huile de noix de coco et le goudron de houille, par exemple, sont efficaces pour hydrater et réduire les démangeaisons. L’acide salicylique peut adoucir les écailles dures, tandis que le propionate de clobétasol est bon pour le psoriasis grave du cuir chevelu.

Goudron de houille

Le goudron de houille est un liquide foncé et épais qui peut réduire les démangeaisons du psoriasis du cuir chevelu. Il peut être utile d’utiliser le shampooing au goudron de houille aussi souvent qu’une fois par jour et aussi peu qu’une fois par semaine. La fréquence dépend de la sévérité de votre psoriasis et de la force du shampooing. Un médecin peut vous suggérer à quelle fréquence vous devriez l’utiliser.

Le goudron de houille est un ingrédient puissant. Vous ne devez pas utiliser de goudron de houille sur les nourrissons. Évitez la lumière directe du soleil après l’application de goudron de houille et évitez d’utiliser une lampe solaire pendant 72 heures pour prévenir les dommages cutanés possibles. N’appliquez pas de shampooing au goudron de houille sur les parties de la peau qui semblent infectées, cloquées, crues ou suintantes. Gardez le shampooing au goudron de houille loin de vos yeux.

Huile de coco

L’huile de noix de coco n’est pas un traitement prouvé du psoriasis du cuir chevelu. Cependant, il peut aider à réduire les symptômes de démangeaisons, de sécheresse et d’inflammation causés par cette affection. L’huile de noix de coco contient des graisses saines qui peuvent restaurer l’hydratation de la peau et améliorer son apparence.

Autre article intéressant:  Epilation définitive au laser à Lyon : est-ce une solution efficace ?

Soufre

Le soufre est un ingrédient qui peut aider à éliminer les écailles associées au psoriasis du cuir chevelu. Cela peut faciliter l’accès d’autres produits chimiques et de l’humidité à la peau et aider à réduire les symptômes. Lorsque vous utilisez le shampooing pour psoriasis du cuir chevelu pour enlever les écailles du cuir chevelu, soyez doux. Ne frottez pas, ne frottez pas, ne frottez pas et ne grattez pas votre cuir chevelu, car cela pourrait aggraver vos symptômes.

Propionate de clobétasol

Le propionate de clobétasol se trouve dans les shampooings pour le psoriasis du cuir chevelu délivrés sur ordonnance. Cet ingrédient est un stéroïde topique qui peut réduire tous les symptômes du psoriasis du cuir chevelu, y compris les rougeurs, la sécheresse et l’enflure. Il peut également vous aider à enlever plus facilement une partie de l’écaillage de votre cuir chevelu, de votre visage ou de votre cou.

Acide salicylique

Parfois, l’accumulation d’écailles du psoriasis du cuir chevelu peut devenir assez épaisse. Cela peut rendre difficile l’absorption de votre traitement du psoriasis du cuir chevelu dans votre peau et réduire son efficacité. L’acide salicylique peut adoucir les plaques épaisses de la peau, facilitant ainsi le traitement.

Kétoconazole

Les shampooings contenant du kétoconazole sont le plus souvent utilisés pour traiter les pellicules, une autre condition qui peut causer des pellicules sur le cuir chevelu. Il semble également efficace pour réduire l’inflammation causée par le psoriasis du cuir chevelu et peut également prévenir l’infection.

Les algues bleues de la lagune

Les algues Blue Lagoon sont une petite plante qui pousse dans l’eau de mer en Islande. Selon les recherches, il semble que les algues puissent avoir un effet anti-inflammatoire sur la peau. L’utilisation de shampooings contenant des algues peut réduire la rougeur, l’enflure et l’irritation causées par le psoriasis du cuir chevelu.

Zinc pyrithione

La pyrithione de zinc est un ingrédient que l’on retrouve couramment dans les shampooings antipelliculaires. Bien qu’elle soit considérée comme très efficace dans le traitement des pellicules, il existe également des preuves qu’elle peut traiter efficacement le psoriasis du cuir chevelu. La pyrithione de zinc peut aider à normaliser la façon dont les cellules de la peau grandissent et fonctionnent, et aussi hydrater le cuir chevelu. Cela peut réduire l’écaillage et l’accumulation de tartre.