Tout savoir sur le Steampod

steampod lisseur cheveux

Nouveau lisseur conçu par la célèbre marque L’Oréal Professionnel, le Steampod se traduit comme une véritable révolution capillaire. Éliminant les frisottis et aidant à soigner les cheveux, ce lisseur s’adresse aussi bien à un salon qu’à un usage à domicile.

Qu’est-ce qu’un Steampod ?

Issu de la collaboration entre la marque L’Oréal et Rowenta, cet appareil permet de faire un lissage professionnel. Grâce à la vapeur qu’il dégage, cet équipement donne un résultat impeccable, tout en accentuant la douceur de vos cheveux au toucher. À utiliser avec des produits capillaires spécifiques, cet appareil lisse les frisottis en un temps record et répare aussi la fibre capillaire en profondeur.

Comment fonctionne le lisseur ?

steampod

Il s’agit d’un lisseur classique associé à des plaques en céramique et d’un peigne intégré pour démêler les cheveux. Ayant la fonction super glissante, ces plaques aident à faciliter le brushing. L’une des particularités de cet appareil, c’est le réservoir d’eau qui le compose. Ce dernier sert à diffuser de la vapeur chaude lors du passage des plaques.

La vapeur va servir de catalyseur pour les produits riches en huiles protectrices et en pro-kératine. Ce sont des formules protégeant et fortifiant le cuir chevelu au moment de l’utilisation de l’appareil. Élevées à une température de 200°, les plaques qui diffusent la chaleur passent après la vapeur chaude qui réchauffe les cheveux.

Les différents niveaux de température de l’appareil

En général, le lisseur de L’Oréal propose 5 niveaux de température au choix. Il faut préciser que cet appareil s’adapte à n’importe quel type de cheveux allant du plus épais aux crépus jusqu’aux frisés. Aucune de ces chevelures ne résiste à cet appareil puisqu’elles deviennent lisses en un seul passage. Bien que cet appareil serve à lisser les cheveux, il est nécessaire de choisir la bonne température :

  • pour les cheveux fins, il faut une température entre 140 à 150°C :
  • pour une chevelure peu épaisse ou ondulée, il suffit de régler entre 160 à 170°C ;
  • pour des cheveux épais et bouclés, vous devez adopter une température de 200°C ;
  • pour des cheveux frisés, très épais ou crépus, adopter la température maximale de 210°C.
Autre article intéressant:  Comment travailler ses cheveux pour rajeunir son visage ?

Comparatif des diverses sortes de Steampod de L’Oréal

Dans le but d’améliorer l’efficacité du lissage, la marque L’Oréal élabore toujours d’autres versions de cet appareil. À présent, il existe des Steampod 1, 2 et 3 disponibles sur le marché.

Le Steampod 1

C’est la première version de cet appareil doté d’une couleur bleu foncé qui vire au noir. Les boutons de commandes sont situés près du manche.

Le Steampod 2

Contrairement au numéro 1, le 2 est blanc et possède une forme plus fine et arrondie au niveau des plaques. Facile à manipuler, cet appareil se caractérise par son poids léger de la version 1.

Le Steampod 3

Le numéro 3 est la troisième génération de cet appareil lisseur. Il procure davantage de maniabilité par rapport à ses aînés, car son design devient plus ergonomique pour faciliter la prise sa prise en main. L’utilisation de la version numéro 3 est le gage d’un lissage à la fois rapide et de qualité.