Nouveau lisseur conçu par la célèbre marque L’Oréal Professionnel, le Steampod se traduit comme une véritable révolution capillaire. Éliminant les frisottis et aidant à soigner les cheveux, ce lisseur s’adresse aussi bien à un salon qu’à un usage à domicile.
Qu’est-ce qu’un Steampod ?
Issu de la collaboration entre la marque L’Oréal et Rowenta, cet appareil permet de faire un lissage professionnel. Grâce à la vapeur qu’il dégage, cet équipement donne un résultat impeccable, tout en accentuant la douceur de vos cheveux au toucher. À utiliser avec des produits capillaires spécifiques, cet appareil lisse les frisottis en un temps record et répare aussi la fibre capillaire en profondeur.
Comment fonctionne le lisseur ?
Il s’agit d’un lisseur classique associé à des plaques en céramique et d’un peigne intégré pour démêler les cheveux. Ayant la fonction super glissante, ces plaques aident à faciliter le brushing. L’une des particularités de cet appareil, c’est le réservoir d’eau qui le compose. Ce dernier sert à diffuser de la vapeur chaude lors du passage des plaques.
La vapeur va servir de catalyseur pour les produits riches en huiles protectrices et en pro-kératine. Ce sont des formules protégeant et fortifiant le cuir chevelu au moment de l’utilisation de l’appareil. Élevées à une température de 200°, les plaques qui diffusent la chaleur passent après la vapeur chaude qui réchauffe les cheveux.
Les différents niveaux de température de l’appareil
En général, le lisseur de L’Oréal propose 5 niveaux de température au choix. Il faut préciser que cet appareil s’adapte à n’importe quel type de cheveux allant du plus épais aux crépus jusqu’aux frisés. Aucune de ces chevelures ne résiste à cet appareil puisqu’elles deviennent lisses en un seul passage. Bien que cet appareil serve à lisser les cheveux, il est nécessaire de choisir la bonne température :
- pour les cheveux fins, il faut une température entre 140 à 150°C :
- pour une chevelure peu épaisse ou ondulée, il suffit de régler entre 160 à 170°C ;
- pour des cheveux épais et bouclés, vous devez adopter une température de 200°C ;
- pour des cheveux frisés, très épais ou crépus, adopter la température maximale de 210°C.
Comparatif des diverses sortes de Steampod de L’Oréal
Dans le but d’améliorer l’efficacité du lissage, la marque L’Oréal élabore toujours d’autres versions de cet appareil. À présent, il existe des Steampod 1, 2 et 3 disponibles sur le marché.
Le Steampod 1
C’est la première version de cet appareil doté d’une couleur bleu foncé qui vire au noir. Les boutons de commandes sont situés près du manche.
Le Steampod 2
Contrairement au numéro 1, le 2 est blanc et possède une forme plus fine et arrondie au niveau des plaques. Facile à manipuler, cet appareil se caractérise par son poids léger de la version 1.
Le Steampod 3
Le numéro 3 est la troisième génération de cet appareil lisseur. Il procure davantage de maniabilité par rapport à ses aînés, car son design devient plus ergonomique pour faciliter la prise sa prise en main. L’utilisation de la version numéro 3 est le gage d’un lissage à la fois rapide et de qualité.