Le Hair Stroke pour des sourcils parfaits

Depuis maintenant quelques années, le maquillage semi-permanent est devenu une méthode très appréciée par les femmes. En effet, rien de plus simple aujourd’hui pour garder un maquillage impeccable toute la journée, en soirée ou même pendant vos séances de sport. Sur les lèvres, les yeux mais aussi les sourcils, le maquillage semi-permanent permet aux femmes d’avoir un maquillage parfait en toutes circonstances. Mais le domaine va encore plus loin ces dernières années, depuis que la technique hair stroke a fait son apparition. Si vous n’avez pas encore entendu parler, on vous dit tout à travers cet article.

La méthode Hair Stroke, de quoi s’agit-il vraiment ?

La technique du Hair Stroke est une forme de maquillage semi-permanent qui permet de rectifier, de redessiner ou encore de remplir les sourcils. L’objectif du maquillage est ici de révéler l’intensité du regard et d’embellir vos yeux. Contrairement au crayon cil, le maquillage par Hair Stroke se rapproche le plus du naturel.

Aussi, le Hair Stroke est également appelé « poil à poil ». Le procédé consiste à une pigmentation qui servira à créer une illusion de sourcils naturels. On parle de méthode « poil par poil » car on va dessiner les poils des sourcils un par un. Ainsi, le Hair Stroke nécessite donc une bonne connaissance des procédés de pigmentation, une grande finesse mais aussi de l’expérience.

Tout comme le maquillage semi-permanent, l’intervention par Hair Stroke se fera à l’aide d’un stylet avec une aiguille stérile. Il se peut que l’intervention soit un peu douloureuse au passage de l’aiguille sur la peau. On va donc injecter sur la partie superficielle de la peau des pigments qui vont dessiner un par un des sourcils se rapprochant beaucoup du naturel.

Autre article intéressant:  Rhinoplastie Lyon : 5 points à savoir avant de vous lancer

Pourquoi faut-il opter pour le Hair Stroke ?

Tout d’abord, comme il s’agit d’un maquillage permanent, le Hair Stroke est donc très avantageux en termes de temps. Il n’est plus nécessaire de passer des heures devant le miroir pour vous maquiller le matin ou avant une soirée. Vous aurez des sourcils bien dessinés, impeccable et ce en toutes circonstances pour faciliter les minutes passées devant le miroir.

En plus de tout cela, le résultat d’un Hair Stroke est tout à fait naturel. En effet, les poils qui seront implantés un à un offrira un rendu très réel et il y a très peu de chance de dissocier les vrais des faux. De plus, tous les experts en maquillage vous le diront : les sourcils sont les piliers même d’un maquillage réussi.

Malgré le fait que c’est un travail poil à poil, le Hair Stroke est un procédé plutôt facile à réaliser.
Pour les experts, le Hair Stroke serait plus rapide qu’une pigmentation classique. Cependant, il faut savoir que la technique est un peu douloureuse. La douleur vient du fait qu’à chaque fois que le stylet passe pour dessiner un poil, on peut ressentir une sensation similaire au passage d’un petit cutter sur la peau au niveau des sourcils.