Utiliser l’application Santé de l’iPhone pour compter ses pas

Aujourd’hui, il est primordial de faire du sport si vous souhaitez retrouver la forme. Il n’y a que le sport pour rester jeune et en bonne santé. De nos jours, nombreuses sont les applications sur mobile vous permettant de faire du sport en plein air ou en salle. Vous l’aurez compris, il est donc important de bouger chaque jour. C’est vital pour la santé ! C’est pour cette raison que la plupart des constructeurs de téléphone mobile essayent d’intégrer une application dédiée « santé » afin que les utilisateurs puissent mieux suivre leur santé. Le nombre de pas effectué par jour est une donnée importante à connaître afin d’orienter ses efforts vers la pratique d’activité physique. La marche est l’une des activités physiques efficaces pour avoir une santé de fer. D’où l’importance de compter le nombre de pas. Si vous avez un iPhone, sachez que vous pouvez le compter chaque jour grâce à l’application Santé d’Apple sur l’iPhone.

Quelle est l’importance de compter vos pas ?

app Santé

Grâce à l’iPhone et son application Santé, vous pourrez calculer le nombre de pas que vous avez effectués au quotidien. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans l’achat d’un appareil spécifique pour compter vos pas. Il suffit d’avoir votre iPhone sur vous, et le tour est joué ! Le terminal iOS détecte les mouvements que vous faites. À noter que le principal objectif de l’application Santé, c’est que vous puissiez retrouver la forme, la santé physique et mentale. Lorsque vous bougez, vous vous sentez mieux. Une personne qui ne fait rien, qui ne bouge pas beaucoup, c’est une personne exposée à des risques d’obésité et bien d’autres maladies graves.

En marchant et en bougeant, vous faites du sport ! La marche est une activité physique très bénéfique pour la santé. Il est important de rappeler que l’activité physique est cruciale pour notre santé. Si vous avez envie de vivre en bonne santé, bougez et vivez pleinement en pratiquant diverses activités sportives comme la marche ou autres sports. La marche est sans conteste l’une des activités les plus accessibles à tous. Elle n’a pas besoin d’équipement spécifique et est totalement gratuite. Avec votre iPhone, vous pourrez vous motiver en augmentant chaque jour le nombre de pas que vous faites dans la journée. Plus vous marchez, plus votre nombre de pas journalier augmente et plus vous avez une meilleure santé. Fixez-vous des objectifs ! L’iPhone est le meilleur coach que vous puissiez avoir. Emmenez toujours votre iPhone avec vous, et ce, même si vous faites du sport. De nombreuses coques de protection dédiées pour la pratique sportive sont disponibles en boutiques comme Pixypia. Vous pouvez acheter plusieurs coques : une pour le sport, une pour l’utilisation au quotidien, etc. Ainsi vous pourrez changer de style de coques selon votre journée.

Autre article intéressant:  Ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie

Compter ses pas sur iPhone avec l’app Santé : comment faire et comment le paramétrer ?

L’application Santé de l’iPhone est une application très pratique à exploiter pour une meilleure santé. Grâce à cette appli, vous pourrez compter votre nombre de pas. Comme dit plus haut, il est primordial de bouger et de pratiquer une activité journalière. Pour suivre votre activité, rien de mieux que l’appli Santé. Cette dernière vous permettra d’atteindre votre objectif rapidement et sûrement. L’iPhone vous boostera à bouger pour que vous restiez en bonne santé.

Compter ses pas sur l’app Santé : comment faire et comment le paramétrer ? La première chose à faire c’est d’activer le capteur de mouvement de l’iPhone. Pour ce faire, rendez-vous dans les Réglages/Confidentialité/Mouvements et forme. Si le bouton « suivi forme » n’est pas allumé, activez-le. Ensuite, activez le bouton « santé » qui se trouve juste en bas. D’une manière générale, les autres marques de téléphone n’intègre pas sur le terminal la possibilité de compter le pas de l’utilisateur. Souvent, il faut installer une application tierce. Sur iPhone, vous pourrez compter vos pas avec l’appli Santé. Une fois que vous aurez activé le capteur de mouvement sur l’appareil, vous pourrez maintenant consulter vos données et suivre votre marche quotidienne. Rendez-vous maintenant dans l’appli Santé, dans la rubrique « Sources ». Ensuite, sélectionnez le nom de votre iPhone ou votre Apple Watch. Après, il ne vous reste qu’à choisir l’une des activités entre « Nombre de pas », « Minutes d’exercice », « Étages montés » ou encore « Heures debout »… Une fois que vous aurez cliqué sur une de ces activités, les détails de chaque activité sélectionnée apparaîtront sur l’écran. Alors, à compter de ce jour, fixez-vous des objectifs journaliers pour une meilleure forme !