Huile essentielle : une solution pour bien prendre soin de son corps

Employée davantage par les professionnels de santé, l’aromathérapie est une médecine alternative pour soulager les douleurs. Cette méthode implique l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, communément appelés huiles essentielles. Les plus importantes têtes couronnées d’antan en usaient quotidiennement de ces essences. Bien évidemment, les bienfaits de l’aromathérapie ne leur sont pas du tout inconnus. Les huiles essentielles sollicitent la prévention d’une maladie ou la sensation du bien être. Découvrez ci-dessous les meilleures huiles essentielles du marché et ses bienfaits sur l’organisme.

Rester au meilleur de sa forme grâce aux huiles essentielles de lavande

L’huile essentielle conçue avec la lavande vraie est sans conteste l’une des essences aromatiques les plus achetées du marché. Cela est sans doute dû aux différents bienfaitsqu’elle propose. Puissant anti-inflammatoire, l’huile essentielle de lavande est reconnue pour ses propriétés antalgiques et sédatives. Le soulagement des rhumatismes, des contractures musculaires et même des crampes recommandent  l’huile essentielle de lavande. Par ailleurs, pensez à utiliser cette essence pour apaiser vos différentes affections cutanées. Cette huile agit efficacement contre les escarres, les brûlures superficielles de la peau, l’eczéma et la couperose. De plus, elle favorise la cicatrisation.

En outre, si vous souffrez d’insomnie, il est grand temps pour vous de se tourner vers cette essence aromatique. Ses propriétés sédatives, calmantes et relaxantes, vous permettront de plonger facilement dans les bras de Morphée. Bien entendu, une bonne nuit de sommeil vous maintiendra à n’importe quel moment au top de votre forme.

Utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang pour se sentir bien en longueur de journée

Dans la trousse d’aromathérapie, on retrouve également l’incontournable huile essentielle d’ylang-ylang. Cette dernière possède de nombreuses vertus. Inhalée ou diffusée grâce à un diffuseur d’huiles essentielles, cette essence permet de réguler efficacement la pression artérielle. Elle baisse également le stress et combat les dépressions, les angoisses et les insomnies. De plus, elle décontracte les muscles en cas de spasmes.Cette huileest, par ailleurs, un excellent remède contre les urétrites, les cystites et les spasmes gynécologiques. À l’odeur suaveet irrésistible, cette essence ne peut qu’induire à la détenteaussi bien mentale que physique. Il est à souligner que la lavande est un puissant aphrodisiaque masculin et féminin. Elle permet de lutter contre l’asthénie sexuelle et la frigidité.

Autre article intéressant:  La santé connectée améliore le quotidien des seniors

Soigner ses infections respiratoires grâce aux huiles essentielles d’eucalyptus radié

Pour mettre fin à vos infections respiratoires, l’huile essentielle d’eucalyptus radié est l’un des meilleurs remèdes pour cet effet. Puissant expectorant, cette essence favorise le bon fonctionnement de l’ensemble du système immunitaire. De plus, c’est un excellent décongestionnant nasal. Cette essence débouche le nez en douceur et facilite la respiration. Il est à noter que celle-ci est traditionnellement employée pour soigner les rhinites allergiques et les infections ORL. Afin de profiter des bienfaits de cette huile, vous pouvez l’inhaler. Versez sur un mouchoir quelques gouttes de cette huile et essayez de le respirerplusieurs fois par jour. Si vous le souhaitez, vous avez aussi le choix de la répandre dans votre intérieur grâce à un diffuseur d’huiles essentielles. Si vous choisissez la voie cutanée, il est conseillé de diluer cette huile avec une huile végétale.