Muscu femme : les conseils pour avoir une silhouette parfaite

Il n’y a pas que les hommes qui cherchent à prendre de la masse musculaire et avoir un corps parfait. Les femmes sportives veulent également atteindre certains objectifs pour avoir une silhouette idéale à leurs yeux. Faire de la musculation est déjà courant pour les femmes. Voici quelques conseils pour avancer dans les activités physiques permettant d’atteindre votre objectif.

Se munir de différents matériels de sport

Faire de la musculation demande à ce que vous ayez quelques matériels de base. En effet, vous devrez procéder à l’achat barre de traction, de banc de musculation, d’une série d’haltères, d’élastique de gym et de tapis de gym. En vue de bien sélectionner ces équipements, faites d’abord une simulation de prix auprès de différents magasins. Aussi, évitez les magasins qui offrent des matériels à très bas prix, la qualité peut en dépendre. Demandez aussi l’avis de vos entourages qui pratiquent du sport afin d’avoir une idée sur la marque à choisir.

Rechercher un coach sportif pour femme

L’atteinte de l’objectif en termes de musculation n’est vraiment possible et efficace qu’avec un coach sportif. Pensez donc avant de commencer votre entraînement à choisir un coach qui peut assister les femmes et surtout pour s’adapter à l’emploi du temps de votre activité sportive. Exposez-lui tous vos besoins et votre temps libre pour qu’il établisse un programme personnalisé à votre demande. De nombreux coachs se prononcent être des professionnels. Toutefois, veillez à contacter quand même des sujets témoins avant de choisir le coach qui vous convient !

Avoir un programme de musculation détaillé

Les exercices physiques destinés pour le haut du corps sont les suivantes :

Autre article intéressant:  5 exercices pour prendre soin de votre coeur

–           Les tractions : elles font travailler les muscles du dos, les biceps et les avant-bras.

–           Les dips : elles font entraîner les muscles de la poitrine, les triceps et les épaules.

Les exercices physiques destinés pour le bas du corps englobent :

–           Le soulevé de terre : il fait travailler l’ensemble du corps. Toutefois, il assure l’entraînement au niveau des jambes, des fessiers, des abdos et du dos sans oublier les obliques.

–           Le squat : les jambes et les muscles fessiers sont les plus développés à travers cet exercice.

–           Les fentes : ce sont des exercices ayant pour but de développer les quadriceps, les ischio-jambiers et les fesses

Équilibrer l’alimentation

Faire de la musculation demande une alimentation saine et équilibrée. L’énergie est un point crucial dans le sport. Il faut donc que l’équilibre nutritionnel soit assuré. La sportive qui veut prendre de la masse musculaire doit suivre un programme d’alimentation spécifique. Le programme alimentaire doit faire en sorte que la femme mange en grande quantité, ses besoins caloriques doit dépasser de plus de 500 calories que la normale. Elle est aussi tenue de privilégier certains compléments alimentaires à base de protéines. Des aliments à base de glucides sont importants pour avoir plus d’énergie. Choisissez des glucides complexes et non du sucre. Les matières grasses dans les omégas 3 sont également indispensables. Le rythme de votre alimentation doit se faire dans un décalage de 3 heures. Les muscles ont besoin d’être fructifié donc manger convenablement.

Notez aussi que le repos est nécessaire pour régénérer les cellules alors, misez sur la récupération.