Vendre de la cigarette électronique : bonne idée ou pas ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique suscite l’intérêt de tous les fumeurs et buralistes suite à une énième hausse du tabac. Si nombreux sont les fumeurs et les buralistes qui sont convaincus que l’avenir du tabagisme c’est faire des nuages, une grande majorité reste néanmoins sceptique.

Les fumeurs ont peur de ne pas retrouver les mêmes sensations de la cigarette traditionnelles en utilisant les dispositifs de vape. Quant aux commerçants, se lancer dans ce nouveau marché n’est pas toujours évident. D’autant plus qu’on ne devient pas un professionnel de matériel de vape du jour au lendemain. Donc, est-il intéressant de se lancer dans ce commerce pour autant ? Notre réponse est oui. Dans cet article, on vous apprend un peu plus concernant ce changement de consommation.

La cigarette électronique est-elle un réel substitut au tabac ?

Face à la hausse des prix de la cigarette, de nombreux fumeurs sont contraints de baisser leur consommation. D’autres décident tout simplement de se mettre au sevrage tabagique malgré que l’arrêt du tabac soit une phase bien difficile. En particulier si cela fait des années que celui-ci en consomme. Et la principale solution pour ces derniers ces de basculer à la cigarette électronique. La vape est d’ailleurs devenue un marché très lucratif fort de son succès. Le nombre de nouveaux vapoteurs augmente chaque année. En bref, la cigarette électronique devient progressivement un véritable substitut au tabac. Et c’est une situation bien profitable pour les buralistes et les propriétaires de tabacs qui constatent un recul de leur chiffre d’affaires suite à la hausse des prix peuvent se tourner vers se produit afin de pouvoir continuer leur activité. D’autant plus que des services comme ceux proposés par ADNS grossiste en cigarette électronique conviennent parfaitement aux nouveaux revendeurs d’e-cig. Le groupe dispose d’une équipe commerciale qui accompagne et conseille sur le choix de matériel d’e-cigarette et d’e-liquide. En bref, de quoi simplifier l’initiation à la vape pour le commerçant.

Les avantages de la cigarette électronique

Mais si la e-cigarette est considéré comme étant un réel substitut au tabac, ce n’est pas sans raison. Pour les fumeurs, la nouvelle cigarette présente tout simplement de nombreux avantages. Certes, d’un premier abord, ces derniers ne peuvent que constater la grande différence par rapport à leur produit de consommation habituel. D’une forme différente et même une prise en main plus ou moins compliquée, commencer la vape n’est pas du tout évident pour ces derniers. Et c’est une situation profitable, car un commerçant de vape peut proposer des produits à destination de cette catégorie de vapoteur. Il existe en effet des kits qui permettent de faciliter l’initiation à la e-cig pour les fumeurs. Et pour en acquérir, rien de plus simple. Ce type de produit est disponible auprès d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS. Mais pas que. Avec plus de 8500 références de matériels de vape et d’e-liquide, un revendeur peut diversifier ses produits liés à la vape pour satisfaire toutes les envies plus facilement. En bref, le groupe est tout simplement le partenaire idéal pour un commerce de vape.

Moins nocives

La cigarette électronique a été utilisée initialement pour simplifier le sevrage tabagique. Pour les fumeurs qui désirent réduire le taux de nicotine qu’ils consomment, ils ne peuvent que le faire avec la e-cig. En effet, il existe des recharges de cigarette électronique qui sont même dépourvues de nicotine. Encore mieux, la tendance est aujourd’hui à l’utilisation du liquide de vape DIY. C’est-à-dire concevoir soi-même son propre liquide de vape. Et cela permet encore davantage de possibilités. Des kits sont disponibles auprès d’un grossiste en e-liquide comme ADNS grossiste. En tant que commerçant, vous pouvez les commercialiser à destination de ceux qui sont en sevrage tabagique.

Autre article intéressant:  Fatigue chronique : Quels sont les causes et symptômes ?

Les mêmes sensations

Une autre bonne raison qui fait que la e-cigarette suscite l’intérêt des fumeurs c’est qu’elle réplique exactement les mêmes sensations que la cigarette classique. Et cela, tant sur la gestuelle que sur le goût. La prise en main est assez simple même si au début on a du mal à s’y habituer. Mais en termes de ressenti, la cigarette électronique peut même fournir davantage de sensation. C’est surtout grâce à la possibilité de doser la quantité de nicotine qui s’y trouve et d’essayer de nouveaux arômes. Donc, pour votre commerce, il reste judicieux que vous proposez différents types de recharge. Pour en trouver, vous pouvez vous tourner vers ADNS grossiste qui propose 2600 saveurs d’e-liquides différents.

La cigarette électronique est moins chère

Un dernier avantage est d’ordre financier. Quand le prix de la cigarette traditionnelle augmente, les fumeurs sont obligés d’augmenter leur budget alloué à la consommation pour combler leur manque. Cependant, être obligé de payer plus pour fumer fait mal au portefeuille. Il est donc bien plus économique pour les fumeurs de se tourner vers la cigarette électronique qui revient beaucoup moins chère. Pour le même budget, une e-cigarette dure beaucoup plus longtemps tout en fournissant les mêmes sensations. D’autant plus qu’il est possible d’effectuer sa commande auprès d’un bon grossiste en cigarette électronique. Un professionnel comme ADNS propose des tarifs négociés sur tout leur produit.

Les buralistes doivent se diversifier

Aussi, il faut savoir que pour les buralistes et les propriétaires de tabac, la diversification n’est plus une question de choix. C’est une nécessité à laquelle il faudra s’adapter. Le marché de la e-cig est donc très important pour un cigarettier. Les économistes voient même dans la vape l’avenir du tabac. D’autant plus qu’elle est loin d’être nocives si on la compare à cigarette traditionnelle. Ce qui fait que son utilisation est moins restreinte que son homologue. Néanmoins, il reste important de proposer une large gamme de produits pour satisfaire les besoins de tous. Les vapoteurs existants sous plusieurs catégories, ce qui fait que chacun à son type de de consommation. Donc, renseignez-vous auprès d’un grossiste en cigarette électronique les gammes d’e-cigarette qui peuvent convenir à une catégorie particulière de fumeur.

L’importance d’un bon grossiste pour votre point de vente

Pour conclure, il est très important d’avoir un partenaire commercial qui puisse parfaitement vous aider dans votre commerce. Le marché de la cigarette électronique est aujourd’hui très concurrentiel et il est important de proposer des produits de qualité et à un prix compétitif. C’est pour cette raison qu’un bon grossiste en cigarette électronique est très important. Ce dernier pourra vous approvisionner des meilleurs produits pour que vous puissiez développer votre commerce. Surtout, grâce à des produits de qualité, il vous fera gagner en notoriété auprès de votre clientèle.