Tout savoir sur Apis mellifica : Origine, Indications et posologie

Apis mellifica

Apis mellifica est un remède homéopathique issu de l’abeille ouvrière qui permet de traiter les symptômes semblables aux piqures d’abeille. Pour mieux comprendre la pathologie interne et les particularités de ce remède, il faut examiner les effets de la piqûre d’abeille sur l’organisme humain et ses effets secondaires.

Comment agit Apis mellifica

Au contact, la toxine du venin d’abeille commence à détruire les cellules. Le corps réagit par une sensation de brûlure, de rougeur et un gonflement pour tenter de contenir la toxine. Pour les personnes sensibles aux piqûres d’abeille, cette manifestation est généralement plus intense et peut même être mortelle. Le remède homéopathique à base de venin d’abeille aide l’organisme à combattre tous ces symptômes et soulager les effets d’une piqûre d’abeille. C’est sans danger et sans effets secondaires car Apis mellifica est utilisé à petite dose.

Dans quel cas utiliser Apis Mellifica

Apis Mellifica convient aux maux qui présentent des symptômes d’irritation similaires aux piqures d’abeilles, comme un gonflement, des brûlures et des rougeurs. Il peut donc soulager les œdèmes de peau accompagnés d’une douleur subite à la fois piquante et brûlante, tout comme les brûlures superficielles, les panaris et les coups de soleil. Apis mellifica couvre un large champ d’application et ses principales indications comprennent :

Les piqûres d’insectes, en particulier les piqûres d’abeilles qui sont rouges et brûlantes, avec des douleurs piquantes et beaucoup d’enflures

Les réactions allergiques surtout si elles sont accompagnées de douleurs, de gonflement et de brûlures

Le choc anaphylactique, surtout s’il est associé à un gonflement et à des douleurs piquantes

La conjonctivite et les maux de gorge avec gonflement de l’amygdale

L’infection des voies urinaires

Autres affections courantes: rhume des foins, douleurs à l’oreille, urticaire, cystite, pharyngite

Ces remèdes sont prescrits sur la base des principes homéopathiques et selon la maladie. Les indications de prescription ci-dessus sont fournies uniquement à titre indicatif. Aussi, il est toujours recommandé de consulter un médecin naturopathe ou un homéopathe avant de prendre un remède homéopathique, en particulier si votre santé est compromise ou si vous souhaitez que les symptômes disparaissent rapidement.

Comment prendre Apis Mallefica

Apis mellifica agit rapidement mais ses effets sont de courtes durées. Il est donc nécessaire de renouveler les prises fréquemment. Ce remède est disponible sous forme de granules, de gouttes, d’ampoules et de suppositoires. Apis mellifica est un excellent remède contre plusieurs maladies et offre des résultats étonnants. Mais pour être efficace, le traitement doit être basé sur la totalité des symptômes. Pour ce faire, il est nécessaire d’analyser l’historique médical pour trouver l’infection qui a provoqué la maladie. Pour soigner des piqûres d’insectes par exemple, il faut prendre 3 granules de 5 CH ou 10 DH toutes les 15 minutes. En cas de prurit, l’homéopathe conseille de prendre 3 granules de 7 CH ou 14 DH autant que nécessaire. Pour les douleurs aiguës et paralysantes, prenez une granule ou cinq gouttes du remède toutes les 30 secondes à 4 heures (30 secondes pour les symptômes intenses comme une réaction allergique mettant la vie en danger, 4 heures pour les plus légers). Une fois qu’une amélioration est constatée, cessez de prendre la dose et n’en reprenez que si les symptômes réapparaissent. S’il n’y a aucune amélioration après trois doses, choisissez un autre remède ou demandez conseil à un professionnel.

Apis Mellifica permet de traiter d’autres pathologies comme péricardite, mais il faut qu’il soit associé à un traitement allopathique. Par ailleurs, il est fortement recommandé de ne pas s’auto-administré un tel remède, mais de consulter un homéopathe. Son efficacité dépend essentiellement du dosage, d’où la nécessité d’une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *