Epilation définitive au laser à Lyon : est-ce une solution efficace ?

epilation definitiveSe débarrasser des poils est un combat que mènent toutes les femmes chaque jour. C’est pourquoi de nombreuses solutions existent pour les aider : le rasoir, la cire, la pince à épiler. Or, aucune de ces techniques ne permet d’en venir à bout des poils. La seule solution qui semblerait efficace, c’est l’épilation définitive au laser. Gros plan.

Fonctionnement de l’épilation définitive au laser

Cette technique peut être utilisée sur toutes les parties du corps couvertes de poils. Le laser cible la mélanine du poil, ce qui va permettre de détruire le bulbe et la tige. Pour que le résultat soit efficace, il faut que le poil soit de couleur sombre (du brun au noir). Pour se débarrasser de tous les poils du corps, prévoyez plusieurs séances chez un médecin ou une esthéticienne.

En effet, il faut compter environ 5 séances ou plus selon la personne. Même si vous constatez que la zone est bien épilée au terme de la première séance, il ne faut pas oublier que les poils ne repoussent pas tous en même temps. Certains bulbes pileux peuvent donc échapper au laser la première fois. Voilà pourquoi il faut renouveler son passage chez un professionnel encore et encore pour garantir un résultat optimal.

Une épilation permanente

L’épilation au laser est classée parmi les techniques d’épilation définitive. Or, ce terme est peut-être un peu exagéré, étant donné que la technique au laser ne permet pas d’éliminer définitivement les poils. Malgré tout, l’épilation au laser est sans doute la solution la plus efficace comparée aux techniques d’épilation traditionnelles. Voilà pourquoi on parle plutôt d’épilation permanente.

Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la repousse pendant plusieurs années. Toutefois, il est conseillé de faire une séance d’entretien chaque année pour que les effets soient plus durables. Les poils sont surtout susceptibles de repousser lors d’une poussée d’hormones (puberté, grossesse, ménopause). Mais même si c’est le cas, vous ne retrouverez plus votre pilosité d’antan.

Quels sont les inconvénients ?

Tout d’abord, l’épilation définitive au laser ne peut être réalisée que sur les poils ayant terminé leur croissance. De plus, certains types de poils ne peuvent pas y prétendre. Par exemple, elle n’est pas efficace sur les poils roux, blancs et blonds car ils ne contiennent pas assez de mélanine, qui est ciblée par le laser.

Par ailleurs, il faut attendre que les poils soient matures avant de songer à l’épilation au laser. Autrement, la technique risque d’être moins efficace. Ainsi, pour la femme, il faut être au moins âgée de 25 ans et pour l’homme, au moins 30 ou 35 ans. En effet, si les poils n’ont pas encore atteint leur maturité, certains bulbes peuvent être de nouveau actifs après l’épilation au laser.

De plus, au début, la multiplication des séances chez l’esthéticienne pourrait vous coûter cher. Ce n’est que plus tard que vous constaterez que l’épilation au laser est en réalité plus économique. Enfin, il faut noter que les résultats de cette pratique varient selon les facteurs héréditaires, les zones du corps à traiter et l’âge.

Les séances d’entretien après une épilation définitive

Comme l’épilation au laser n’est pas totalement définitive, il faut prévoir des séances d’entretien chez le médecin pour s’assurer de détruire tous les bulbes pileux. Un avis professionnel est toujours utile pour éviter d’abîmer la peau. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le site www.epilation-definitive-lyon.info.

En effet, il est possible qu’un duvet subsiste à l’issue de l’épilation au laser. Si vous tentez de l’éliminer avec des techniques d’épilation classique, il est susceptible de se transformer en poils. Prévoir des séances d’entretien à quelques reprises permettrait donc de rendre les effets de l’épilation au laser définitifs.