Crème d’escargot : ses réels bienfaits 

effet reel de la creme d'escargotQuand il s’agit de beauté, notre philosophie concernant nos soins de la peau est la suivante : si elle nous fait paraître mieux et propose de grands avantages pour notre type de peau, nous sommes prêts à l’essayer. Mais lorsque nous avons commencé à entendre parler d’un ingrédient, malgré ses prétendus bienfaits, nous nous sommes posé tant de questions. Oui, il s’agit de votre crème d’escargot.

Conscient des nombreuses interrogations au sujet de cet ingrédient miracle,

Nous avons décidé de mettre en exergue à travers cet article les bienfaits et les composants d’une bonne crème d’escargot.

Qu’est-ce que la crème d’escargot ?

Contrairement aux idées reçues, la crème d’escargot n’est pas un produit qui contient des escargots au sens propre. Il s’agit en effet d’une association de divers ingrédients dont la bave d’escargot, aussi appelée mucine en tant que principal composant.

La bave est naturellement produite par les escargots et aucune forme de torture n’est effectuée pour les récupérer. Lorsque les escargots sont agités, ils excrètent un liquide épais pour se protéger des coupures, des dommages causés par le soleil et des bactéries. Ce liquide est de la bave d’escargot, qui a été utilisé pour la première fois à des fins dermatologiques dans la Grèce antique pour traiter l’inflammation.

Par conséquent, si la seule chose qui vous empêche d’essayer les produits de beauté à base de bave d’escargot est le souci du bien-être des escargots, ne vous inquiétez pas. La récolte de la bave implique que les escargots nocturnes rampent simultanément autour d’un filet dans une pièce sombre pendant 30 minutes, puis sont transférés dans leur habitat naturel pour se reposer.

Autre article intéressant:  Pourquoi préférer la pose des implants fessiers ?

A ce jour, les crèmes à base de bave d’escargot sont devenus très populaire sur le plan international. Du continent Européens à celui de l’Afrique, de nombreuses femmes usent déjà de la crème à bave d’escargot Helixcare pour jouir de ses bienfaits.

Les bienfaits de la bave d’escargot pour le visage

Un produit qui est fabriqué à base de mucine offre de réels avantages pour la peau et surtout du visage. La bave d’escargot contient en effet de nombreux ingrédients naturels dont l’acide hyaluronique, l’acide glycolique et les peptides. Dans la majorité des cas, ces éléments sont souvent ajoutés aux produits de beauté de façon scientifique, cependant lorsque vous misez sur la mucine, vous disposez de ces ingrédients aux mille bienfaits naturellement.

En plus d’apaiser l’inflammation, les crèmes d’escargot peuvent aussi aider à estomper les taches et cicatrices sombres. Sans compter que ces produits peuvent prétendument aussi plumer la peau plissée et combattre l’acné, tout en assurant une hydratation importante de manière naturelle.

Au-delà de l’hydratation et de la cicatrisation de la peau, de nouvelles recherches ont montré que la mucine d’escargot peut aussi avoir un potentiel anti-âge. De grands dermatologues notent que le mucus étant riche en acide hyaluronique, possède donc une activité antioxydant, stimule la production de collagène et améliore la guérison des plaies. Des études cliniques ont également  montré que les produits de soins de la peau contenant de la mucine d’escargot amélioraient statistiquement les rides et ridules du visage.