Comment travailler ses cheveux pour rajeunir son visage ?

On dit qu’on s’assagit avec le temps. Mais son effet n’est pas toujours bénéfique, puisque le visage vieillit en prenant de l’âge. Pour rajeunir les traits, chacun a ses méthodes. Outre les soins esthétiques et les interventions chirurgicales, l’astuce la plus simple consiste à travailler ses cheveux. On peut pour cela opter pour une nouvelle couleur, une coupe adaptée à sa physionomie ou une frange.

Des astuces pratiques pour paraître plus jeune

Les cheveux ont la faculté de transformer l’apparence selon les préférences de chacun. Comme le choix de la coupe idéale pose souvent problème, la considération de la morphologie du visage est primordiale avant de franchir le pas.

Pour une forme ovale, on conseille un dégradé long ou mi-long. La frange représente une option tout aussi charmante. Épaisse, droite, effilée, dégradée, elle apporte instantanément un coup de jeune, si adaptée à la coupe. Cette solution valorise également les pommettes et illumine le teint. Cependant, elle convient davantage aux traits fins.

Une autre façon de rajeunir le visage consiste à adopter une nouvelle coupe. Cette année, la tendance est la coupe carrée. Si le plongeant ou le graphique restent une valeur sûre, la coiffure floue s’affiche désormais sur toutes les têtes. Que ce soit sur une chevelure ondulée, lisse ou frisée, ce style est particulièrement adapté à un look moderne. Selon la longueur, il sied également à toutes les femmes, peu importe leur âge. Par ailleurs, Il convient à toutes les physionomies, qu’elles soient rondes, ovales ou triangulaires.

Enfin, pour celles qui souhaitent un changement plus ou moins radical, on peut aussi miser sur la coloration. Mèches, balayage ou teinture complète, le choix dépendra des effets recherchés. Dans tous les cas, avant de prendre une décision, il est important de demander  l’avis d’un professionnel.

Autre article intéressant:  Rhinoplastie Lyon : 5 points à savoir avant de vous lancer

Changement capillaire : aller chez un coiffeur

La beauté est une arme, la jeunesse un pilier. Afin de mieux faire durer ces particularités, il faut savoir les exploiter. Pour un relooking capillaire réussi, on recommande une réelle réflexion. En effet, on ne compte plus les femmes qui ont regretté leur coupe ou teinture réalisée à la hâte. Par ailleurs, il est conseillé de pousser les portes d’un salon de coiffure pour bénéficier d’un diagnostic et de conseils  d’un professionnel.

Avant de proposer des solutions, ce spécialiste va d’abord étudier les besoins de la cliente ainsi que la morphologie de cette dernière. Si besoin, certains prestataires procèdent également à des essais pour que l’on puisse mieux se projeter dans sa future coupe ou coloration. Il n’hésitera pas à dissuader sa cliente si les choix capillaires de celle-ci ne sont pas adaptés à sa carnation ou sa physionomie.

Comme le meilleur coiffeur ne court pas les rues, il faudra encore trouver le plus renommé du quartier. Par ailleurs, en termes de praticité, il est conseillé de choisir la maison de beauté la plus proche de son logement. Un salon de coiffure st Étienne de Montluc est, par exemple, à privilégier pour les habitants de la commune. Pour éviter les va-et-vient, le service à domicile constitue aussi une alternative intéressante.