Entretien de sa cigarette électronique : rien de plus facile

La e-cigarette est aujourd’hui devenu un véritable phénomène de mode. Il s’agit d’un marché qui ne cesse de grandir en raison des nombreux fabricants d’e-cigarette qui proposent de plus en plus de matériel de vape. De ce fait, on en trouve de toutes les sortes sur le marché qui sont destinés à combler tous les besoins. Les vapoteuses peuvent être ainsi classifiées en matière de qualité et de durée de vie. Toutefois, il reste important de les entretenir pour que l’utilisation soit optimale. Justement, nous nous penchons sur ce sujet dans cet article. Et entretenir son matériel de vape est tout ce qu’il y a de plus facile et on vous montre comment le faire dans cet article.

Le nettoyage de sa e-cigarette : comment nettoyer chaque pièce ?

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est un matériel qui a besoin d’un entretien pour durer. Cette alternative au tabac existe en plusieurs modèles et certaines peuvent être plus sensibles à la poussière et à la saleté que d’autres. On peut penser d’un premier abord que les salissures sont inoffensives et c’est certes le cas à court terme. Cependant, à force de s’accumuler dans le dispositif de vape, les salissures peuvent entrainer des problèmes à l’utilisation du matériel. Et dans le pire des cas, les salissures vont tout simplement rendre la vape très désagréable. Cela dit, une fois que vous avez appris comment choisir sa cigarette électronique quand on débute, vous devez garder en tête que vous vous devez d’entretenir votre matériel de vape. Heureusement, prendre soin de sa vapoteuse est loin d’être compliqué. D’autant plus que vous n’aurez pas à faire de grands nettoyages à chaque utilisation de votre e-cigarette. On vous détaille ci-après comment vous devez vous y prendre.

         Nettoyer le Drip-Tip

Il s’agit de la partie de la cigarette électronique qui entre en contact avec vos lèvres. Le nettoyage de cet élément est donc primordial pour des questions d’hygiènes. De plus, vous ne pouvez pas manquer la saleté qui s’y accumule lorsque vous ne le nettoyez pas. Or, en ce qui concerne cette partie de la vapoteuse, le Drip-tip ou l’embout de la e-cigarette est à nettoyer en priorité.

Mais même si cette partie de la e-cigarette est vulnérable à la saleté, elle se nettoie tout de même facilement. D’autant plus que l’on n’a pas besoin de précautions particulières au moment de nettoyer cet embout. Ils sont généralement fabriqués avec un matériau assez résistant. Donc on peut le nettoyer à l’eau claire avec du savon ou un peu de liquide vaisselle.

Toutefois, lors du nettoyage de votre Drip-Tip, on vous conseille d’éviter les cotons-tiges. Certes, les cotons-tiges permettent d’atteindre les coins difficiles à atteindre de votre e-cigarette. Seulement, le coton peut laisser quelques particules sur la partie interne de votre e-cigarette. À la place, utilisez plutôt un chiffon.

         Nettoyer Tank

Le nettoyage de son matériel de vape, c’est bien. Mais encore faut-il qu’on ne fasse pas de bêtise en y procédant. C’est ce qui pourrait arriver lorsqu’on nettoie le tank. Il s’agit d’un élément assez fragile de la cigarette électronique. C’est la partie de votre vapoteuse qui contiendra le e-liquide. Mais sa solidité va surtout dépendre du type de matériel de vape que vous utilisez. La fréquence idéale pour son nettoyage c’est lorsque vous changez votre résistance de cigarette électronique. Ou encore entre deux remplissages, vous pouvez procéder au remplacement de votre dispositif de vape.

Autre article intéressant:  Quelles sont les différentes maladies des yeux ?

Généralement, les tanks ne se salissent pas facilement. Les réservoirs de vape sont généralement protégés par des joints toriques qui les protègent de la poussière qui pourrait s’y faufiler. Toutefois, cela n’empêche pas pour autant à la poussière de pénétrer à l’intérieur du matériel. Mais dans le cas où vous remarquez que la poussière s’y est accumulée, le nettoyage de cet élément de la e-cigarette n’est plus à attendre. De même, vous pouvez nettoyer cette partie de la e-cigarette avec de l’eau et du produit vaisselle.

         Nettoyer le début d’air et la cheminée

Il s’agit des pièces qui assurent la circulation de l’air ainsi que de la vapeur à l’intérieur de l’atomiseur de votre e-cigarette. Le nettoyage de cette partie est important, car elle est très sensible à la saleté en raison de l’air qu’on y aspire à l’intérieur.

C’est surtout du fait que cette partie de la cigarette électronique est difficile à atteindre qui fait tout la difficulté de son nettoyage. C’est tout logiquement qu’il va falloir procéder au démontage de la e-cigarette pour pouvoir atteindre ces parties à nettoyer. Afin de ne pas vous tromper dans votre montage et démontage, n’hésitez pas apprendre comment fonctionne une E-cigarette. De cette manière, vous ne risquerez pas les faux pas lors de votre montage. Lavable à l’eau, il reste recommandé de procéder à ce lavage au moment de changer votre résistance.

         Nettoyer la résistance

La résistance de la cigarette électronique est une pièce importante qui assure le mécanisme de la vape. En effet, elle est composée d’un fil résistif qui est le plus souvent enroulé d’une bobine. À l’intérieur de cette bobine, il y aura une mèche qui va être imbibée de liquide de vape qui lui va être chauffé avec l’aide du courant. Et cet enclenchement peut encrasser la vape.

Cependant, le nettoyage de cette partie de la e-cigarette se complique lorsque le réservoir n’est pas démontable et que l’on ne puisse pas avoir accès au cœur de la résistance. La facilité de démontage dépend donc généralement du Kits mod. Toutefois, il est important d’éviter de laver ce composant de la cigarette au risque d’endommager sévèrement le matériel de vape. De ce fait, il est préférable de changer régulièrement sa résistance de vape plutôt que d’entamer un nettoyage manuel.

La cigarette électronique : l’avantage d’un matériel bien entretenu

Pour conclure, le nettoyage d’une cigarette électronique est une opération qui est loin d’être à négliger. Il s’agit certes d’un petit appareil, mais pour autant, le bon entretien du matériel peut beaucoup influer sur la sensation de vape. En outre de la sensation de vape procurée, vous pouvez également bénéficier d’un matériel qui dure beaucoup plus longtemps. Donc, maintenant que vous savez comment prendre soin de votre matériel de vape, n’hésitez pas à consulter les meilleures ventes e-cigs du moment et choisissez votre matériel de vape dont vous allez en prendre soin.