Rhinoplastie Lyon : 5 points à savoir avant de vous lancer

La rhinoplastie est sans aucun doute la chirurgie esthétique la plus plébiscitée dans le monde, mais aussi en France, notamment sur la région lyonnaise. Vous souhaitez avoir recours à ce type d’opération pour restaurer votre respiration nasale, pour réparer votre nez ou pour avoir une meilleure apparence ? Découvrez dans cet article quelques informations que vous devez absolument connaître avant de vous lancer dans cette aventure.

Choisissez le bon chirurgien pour votre opération du nez

rhinoplastieIl est important de vous assurer que vous optez pour le bon chirurgien esthétique pour prendre en main votre rhinoplastie. Il est important de noter que les qualifications sont essentielles. Il faut que vous vous tourniez vers un chirurgien plasticien ayant une formation, des spécialités ainsi que des compétences variées. Il vous est alors conseillé de rechercher un médecin certifié en chirurgie esthétique. L’idéal serait de trouver un qui s’est spécialisé dans la chirurgie plastique faciale reconstructive.

Posez-vous les bonnes questions avant votre premier rendez-vous

Une chirurgie esthétique réussie commence d’abord par une bonne connaissance de l’opération elle-même. Cela passe aussi par une consultation où vous et votre chirurgien vous réunissez afin de passer en revue et en détails l’ensemble de l’intervention. Tout chirurgien qui sera chargé de votre rhinoplastie à Lyon doit être en mesure de connaître vos antécédents médicaux ainsi que d’autres renseignements concernant votre santé. Cela lui permet de vous offrir la meilleure expérience chirurgicale, à la fois sûre et efficace.

Il est aussi important de connaître les résultats que vous souhaitez obtenir, les raisons pour lesquelles vous souhaitez avoir recours à ce type d’opération chirurgicale. Dire à votre chirurgien que vous n’aimez tout simplement pas votre nez ne suffit pas. Ce spécialiste voudra sûrement savoir comment vous souhaitez qu’il évolue surtout dans le cadre d’une rhinoplastie Lyon esthétique. La communication est la principale base de réussite de cet acte chirurgical.

Autre article intéressant:  Les principes de l'augmentation mammaire

Pour rappel, votre rendez-vous de consultation est l’opportunité d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre future intervention. Posez toutes les questions qui vous taraudent l’esprit. Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise question. Votre chirurgien est là pour vous éclaircir. Il vous est alors recommandé de dresser une liste au préalable pour ne rien oublier. A la fin du premier rendez-vous, si vous voyez que la rhinoplastie et le médecin qui va s’en occuper vous conviennent, passez maintenant à la planification des prochaines étapes.

Rhinoplastie Lyon : quel est le coût ?

Comme toute autre intervention chirurgicale et plus précisément, comme il s’agit d’une chirurgie esthétique, la rhinoplastie a un tarif qui varie, de manière relative. En effet, le coût varie essentiellement selon la nature de l’opération, mais aussi de la complexité de l’opération, de la réputation du chirurgien, de l’expertise et de la région où tout va se dérouler. Par exemple à Lyon, une rhinoplastie peut coûter 2 600 à 13 000 euros. Quels que soient les frais, en fonction des devis des médecins, généralement, le coût de l’opération ne comprend pas encore l’anesthésie, ni les installations de la salle d’intervention. C’est pour cela qu’il faut demander un devis détaillé. Evitez de vous fier aux prix très attractifs proposés sur ce type de marché.

Pour information, si votre rhinoplastie doit être réalisée à cause d’une malformation congénitale, d’une blessure ou d’une maladie, il se peut qu’une partie de l’opération soit couverte par une mutuelle ou une assurance. Il peut par exemple s’agir de blessures suite à un accident pouvant provoquer des problèmes respiratoires. Par contre, si c’est pour une chirurgie esthétique du nez, vous devez généralement prendre en main vous-même les frais d’opération.