Voyages de noces en Argentine : 4 endroits magnifiques à ne surtout pas louper

Souvent, quand on dit « destination lune de miel », cela rime avec « les Seychelles, Bora Bora, les îles de Bahamas, les îles de la Grèce… » En effet, l’Argentine n’est souvent pas l’une des premières destinations auxquelles les jeunes mariés pensent pour passer leur voyage de noces. Cette contrée en Amérique du Sud dispose pourtant de différents éléments pour vivre de bons moments à deux. Les contrées argentines abritent entre autres des endroits romantiques où les couples pourront vivre de belles expériences. En voici 4 parmi les incontournables.

Explorer Buenos Aires, la capitale de l’Argentine

Buenos Aires ArgentineCapitale du pays, Buenos Aires n’est pas comme ces grandes villes sans charme. Au contraire, il s’agit d’une destination idyllique et envoûtante qui mérite que l’on s’y attarde un peu dans le cadre d’un séjour en amoureux. En effet, la cité est une grande concentration de lieux plus spectaculaires les uns que les autres. Il convient alors d’établir un itinéraire de visites pour ne rien manquer. Cliquez ici pour profiter d’une excursion à deux sur mesure en Argentine, notamment à Buenos Aires.

Si vous voulez planifier vous-même votre itinéraire de visites, pensez à inclure San Telmo dans votre programme. Il s’agit d’un quartier historique pittoresque qui vous invite à faire de belles promenades. Celles-ci vous conduisent notamment vers un marché typique où vous pouvez vous procurer de beaux souvenirs à ramener de votre voyage de noces en Argentine. Elles vous mènent aussi vers la Plaza Dorrego. C’est l’une des places les plus âgées de Buenos Aires, et il s’agit aussi de la plus populaire de la ville. En effet, elle est très animée et offre divers spectacles. Vous pouvez y voir notamment des danseurs de tango.

Visiter les chutes d’Iguazu, une merveille à couper le souffle

Si vous faites partie de ces couples qui adorent la nature, l’Argentine vous comblera à coup sûr. En effet, ce territoire limitrophe du Brésil au nord-est dispose d’un grand patrimoine naturel. Parmi les merveilles à ne surtout pas manquer figurent les chutes d’Iguazu. Réputé mondialement, il s’agit de 275 cascades sensationnelles qui offrent un paysage vraiment spectaculaire avec une végétation luxuriante.

Pour admirer ce joyau de l’Argentine, différentes façons s’offrent à vous : à bord d’un hélico, sur la terrasse d’observation, etc. Si vous voulez profiter de tous les angles de vue, il n’y a rien de tel que de parcourir les deux parcs nationaux, celui de l’Argentine bien évidemment, et celui du Brésil également. Profitez de cette exploration pour découvrir la biodiversité locale. Celle-ci est des plus variées. Ne serait-ce que la flore, avec environ deux milliers d’espèces qui y sont répertoriées.

Autre article intéressant:  Profiter de véritables moments de plaisir dans une Colombie très plaisante

Explorer Mendoza, une destination œnologique

Si pour vous, une lune de miel rime aussi avec « dégustations de vins », la visite de Mendoza s’impose. Cette petite région frontalière du Chili abrite en effet les meilleures caves à vin à travers le territoire argentin. Sa visite est alors une opportunité d’essayer les meilleurs vins du pays, mais pas que ! Vous y aurez aussi un aperçu du processus de la fabrication, allant de sa culture jusqu’à la conservation.

Afin de tirer profit pleinement de votre aventure œnologique à deux à Mendoza, quoi de mieux que de passer la nuit dans une propriété viticole ? Cette option est la promesse de découvertes enrichissantes, mais aussi d’aventures. En effet, cela vous offre l’opportunité de parcourir les champs de vigne à pied ou à vélo et d’en connaître davantage leurs secrets. Les couples plus sportifs pourront faire l’ascension de l’Aconcagua. Il s’agit d’une montagne vertigineuse culminant à plus de 6 900 m d’altitude. Au sommet de celle-ci s’étend un champ de vignes où les aborigènes plantaient leur vigne.

Contempler le Cerro Hornocal, la montagne multicolore

Le temps d’une lune de miel, quoi de plus romantique que de contempler à deux un beau paysage naturel à couper le souffle ? Rassurez-vous, les contrées argentines regorgent d’endroits naturels vraiment idylliques et enchanteurs pour faire de votre voyage de noces un rêve. C’est notamment le cas du Cerro Hornocal. Localisée au nord-ouest du pays, il s’agit d’une montagne multicolore. En tout, il y a 14 couleurs bien distinctes, allant du vert à l’ocre, avec des nuances de jaunes et des tons de violets.

Pour y accéder, il faut d’abord atteindre la localité de Humahuaca. De là, empruntez un chemin à la fois étroit et cahotant. À sa dernière section, une grande remontée se présente. De grands efforts sont alors de mise. Toutefois, ils seront vite récompensés en voyant la grande splendeur du Cerro Hornocal. N’oubliez pas d’emporter votre smartphone pour faire des selfies romantiques avec comme fond cette merveille à couper le souffle. Partagez-les ensuite sur votre réseau social afin que vos amis et abonnés puissent aussi profiter de la splendeur du site