Le thé vert, une boisson aux nombreuses vertus

Le thé vert est bu depuis des décennies maintenant surtout dans les pays d’Asie et en Inde. Mais les bienfaits pour la santé du thé vert ont tout récemment suscité l’intérêt dans la civilisation occidentale. Quels sont-ils et pourquoi est-ce intéressant de boire du thé vert bio, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert peut apporter de nombreux bienfaits pour la santé.  Il est plus efficace contre le cancer que l’espresso ou un autre thé noir. Mais voyons e

Un allié minceur

De nombreux complément alimentaire destiné à favoriser la perte de poids contiennent du thé vert. En effet, c’est une des propriétés attribuée à la plante. Cependant, les résultats des études menées sur le sujet ne sont pas toujours significatifs et l’hypothèse n’est donc toujours pas totalement confirmée.

Diminution du risque de cancer

Les antioxydants que contient le thé vert aurait la faculté de réduire le risque de cancer. Diverses études ont ainsi démontré une corrélation entre la consommation régulière de thé vert et la diminution du cancers du sein ou colorectal.

Bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires

Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant que l’on trouve dans le thé vert, serait  minimum cent fois plus efficace que la vitamine C et 25 fois plus que la vitamine E pour protéger les tissus et l’ADN des dommages que l’on croit associés au cancer, aux maladies cardiovasculaires et à d’autres maladies graves.

Diminue le cholestérol

Ce thé vert contient des antioxydants et des polyphénols qui abaissent le taux de cholestérol et a de grands bienfaits pour la santé. Les chercheurs affirment que cet antioxydant particulier offre deux fois plus de bienfaits que le resvératrol, présent dans le vin foncé.

De nombreux bienfaits pour la peau

Il existe de nombreux avantages que le thé vert contient qui ne sont pas entièrement connus.  C’est un antiseptique organique qui réduit les démangeaisons et l’enflure. Il est bon pour les coups de soleil, les éruptions ainsi que les yeux bouffis.

Vous le trouverez dans les crème d’écrans solaires, crèmes de soins du visage et aussi d’autres types de crèmes et soins de la peau, il est parfois combiné avec du chanvre et de l’aloès.

Si vous n’utilisez pas de crème contenant du thé sur vos pores et votre peau, vous pouvez simplement employer des sachets de thé. Comme vous le feriez pour le concombre sur vos yeux gonflés. Pour ce faire, prenez 2 sachets de thé, attendez qu’ils se refroidissent et appliquez-les sur vos propres paupières.  Le thé Oolong est bon pour la circulation sanguine, les pores et la peau.

Le thé vert est bénéfique pour la peau et réduire les pores mais n’aura en revanche aucun effet sur votre acné.  Il contient des antioxydants qui ralentissent la dégradation du collagène, ce qui aide à maintenir l’apparence de la peau jeune et à retarder l’apparition des premières rides du visage.

La caféine contenue dans le thé est bénéfique pour la peau et resserre les pores. C’est pourquoi elle permet d’atténuer les rides pendant quelques heures après l’application.

Conclusion

Tout le monde est unanime sur les bienfaits du thé vert pour la santé. C’est une boisson qui peut être dégustée chaude ou froide et peut finir par être ingérée toute la journée si vous le souhaitez. Nos voisins d’Asie consomment ce breuvage depuis des siècles et se sont épanouis grâce à ses bienfaits.

Les petits gestes sains du quotidien sont les premiers pas vers une vie satisfaisante et saine alors n’attendez pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *