En finir avec les pertes de cheveux avec le complément capillaire

complement capillaireLe complément capillaire est aujourd’hui l’une des solutions les plus polyvalentes aux problèmes liés à la chute des cheveux.

Avec un effet immédiat, des résultats à long terme et un coût plus abordable que la greffe de cheveux chirurgicale, c’est une bonne alternative à la perte de cheveux.

Il existe de nombreux hommes et femmes avec une prothèse capillaire qui possèdent des effets esthétiques très naturels (c’est ce que beaucoup appellent la technique d’implantation capillaire non chirurgicale).Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées sur le sujet pour vous aider à en apprendre davantage sur la méthode et vous décidez si c’est la meilleure solution pour votre cas.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Le complement capillaire est une solution de remplacement, couvrant les zones de cheveux chauves ou moins denses. Ces brins de prothèse se présentent sous forme individuelle ou en petits groupes, avec un film fin ou en tissu qui simule la peau humaine.

Cette base rejoint alors le chef de forme temporaire ou semi-permanente de l’individu. Bien que la solution soit totalement différentes des perruques, il reste assez difficile de déterminer avec exactitude la différence entre les deux solutions. Certaines personnes soutiennent que la pièce n’est qu’une prothèse que si elle est utilisée dans le contexte médical.

D’autres disent que la différence est que la perruque rejoint la tête uniquement avec des bandes de caoutchouc, des trombones ou des agrafes, tandis que la prothèse est placée à la tête de l’utilisateur avec de la colle ou de l’adhésif spécial, ce qui permet à la personne de s’exercer, de se baigner ou d’entrer dans la piscine sans l’enlever.

Un troisième point de vue est que la prothèse peut faire pour couvrir des zones plus petites de sa tête, selon les besoins du client, alors que cette perruque est toujours une pièce qui recouvre toute sa tête.

Quels sont les principaux avantages des prothèses capillaires ?

L’une des raisons qui fait que le complément capillaire est très sollicité est le fait qu’il présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Conforme à tous les cas définitifs de calvitie à moyen / long terme (tels que l’alopécie androgène, l’alopécie areata, l’alopécie cicatricielle, l’effluvium télogène, la trichotillomanie et les patients sous chimiothérapie)
  • Le résultat est immédiat
  • Le prix est beaucoup plus bas qu’un implant capillaire
  • Bien qu’il ne soit pas permanent, c’est une solution durable
  • Il permet à l’utilisateur d’effectuer toutes les activités de sa vie quotidienne sans restriction (telles que les sports, entrer dans la piscine ou la mer, se baigner, dormir)
  • Ce n’est pas une intervention chirurgicale
  • Ne possède pas de contre-indications (sauf dans les cas d’allergies à l’un des matériaux utilisés, ce qui est rare car la majorité d’entre eux sont des composants de produits de prothèse et d’entretien hypoallergéniques)
  • Si le résultat n’est pas satisfaisant, la procédure est complètement réversible
Autre article intéressant:  Dermographe et dermopigmentation, les règles à savoir

Quelles précautions sont nécessaires pour préserver la prothèse ?

Pour s’assurer que le complément capillaire dure le plus longtemps possible, il est essentiel de prendre en compte certaines précautions. Tout d’abord, il est essentiel de respecter la durée d’utilisation, respecter l’entretien nécessaire régulier et n’utiliser que les produits appropriés pour le produit (décapants et adhésifs spécifiques pour la prothèse capillaire).

Habituellement, il est recommandé de laver les cheveux avec des shampooings neutres sans sulfates ni sel, et d’éviter tout produit contenant de l’alcool.Dans les modèles dans lesquels les cheveux sont mélangés avec eux, il est bon d’éviter l’application de crèmes et de revitalisants dans la zone proche de la base, car cela affaiblit les nœuds et stimule la libération des cheveux.

Comme les cheveux ne sont pas placés dans un follicule, ils ne reçoivent pas le sébum qui assure l’hydratation, la douceur et la protection des cheveux naturels. Pour compenser cela, il est bon d’appliquer régulièrement des huiles pour les cheveux dans (encore une fois, en évitant toujours la base) l’extension des cheveux.

Bien évidemment vous pouvez faire du sport et entrer dans la mer ou dans la piscine en utilisant la prothèse, mais il est recommandé de toujours se laver ensuite. Veillez à manipuler les cheveux avec soin pour éviter de les casser, vous devez donc les démêler avec une brosse douce et sans mouvements brusques.

Pour le lavage, plutôt que de les frotter, masser simplement avec du shampoing et garder le mouvement dans le sens (de haut en bas).
Bien que les autocollants favorisent une prise ferme sur la prothèse sur le cuir chevelu, il est toujours bon d’éviter les tensions exagérées pour protéger à la fois la prothèse et la peau.