Se soigner avec l’hypnothérapie toulouse

hypnotherapeute toulouse

Parfois, manger des médicaments ne suffisent plus pour soigner certaines maladies ou afflictions.  Ce qui fait que d’autres patients cherchent d’autres alternatives pour soigner leur douleur. L’hypnothérapie est l’une des techniques les plus choisies afin de soulager la douleur. Elle se révèle être également très efficace pour contrôler les dépendances. Que peut-elle soigner réellement ?

Arrêter de fumer et gérer la dépendance avec l’hypnothérapie

L’hypnose s’est avérée extrêmement efficace lorsqu’il s’agit de cesser de fumer. Cela permet à quelqu’un de changer sa manière de percevoir le tabagisme à un niveau profond, en l’aidant à trouver la motivation pour arrêter de fumer en lui-même.

En fait, la recherche montre que les suggestions hypnotiques peuvent aider à augmenter la motivation d’une personne à résister aux envies de fumer, ce qui peut être particulièrement efficace lorsqu’il est combiné avec un programme de sevrage tabagique plus traditionnel.

Par ailleurs, l’hypnothérapie toulouse  est un outil puissant pour lutter contre la toxicomanie car elle vous permet d’entrer en contact avec l’inconscient, l’endroit où les suggestions peuvent prendre racine et grandir.

La recherche indique qu’il peut être utilisé avec succès, dans les bonnes conditions, pour freiner les symptômes de sevrage, fournir une alternative, sans drogue et légale, et pour « traumatiser » un toxicomane contre l’utilisation d’une aiguille.

Pour gérer et contrôler le poids

Dans son article publié dans le Huffington Post, le maître de la perte de poids Steve Miller révèle 10 façons dont l’hypnothérapie toulouse peut être utilisée pour aider quelqu’un à perdre du poids.

Tout d’abord, il énumère comment l’hypnose permet à l’inconscient de reprendre le contrôle des habitudes alimentaires d’une personne. Ainsi, au lieu que la nourriture contrôle leur vie, le contrôle revient entre leurs mains.

Autre article intéressant:  La médecine chinoise : une alternative pour combattre le stress

Un hypnothérapeute pourrait utiliser le concept de « cadres » pour aider un sujet à perdre du poids dans une perspective différente.

En utilisant le contrôle d’image, ils peuvent diriger un sujet dans n’importe quelle direction, plaçant le problème dans un contexte plus approprié.

Les 3 types de cadres sont :

  • Preframe : préparer la scène avant un événement pour aider votre sujet à zoomer sur le vrai problème
  • Recadrer : changer la perception du sujet d’un événement ou d’une circonstance
  • Déframe : rendre le point de vue ou l’objection du sujet non pertinent

Les cadres offrent un moyen rapide et facile aidant quelqu’un à apporter des changements importants à son mode de vie.

Ils le font en allant au cœur du problème (le pré-cadre), en les sensibilisant à ses ramifications (le recadrage) et en leur rendant difficile la discussion (le cadre).

Et tout cela sert à remettre les choses dans le bon contexte.

Pour contrôler la douleur

La recherche a montré que l’hypnothérapie toulouse est un moyen efficace de réduire la douleur aiguë et chronique.

Des études remontant à 1996 montrent la valeur de l’hypnose dans la réduction de la douleur cancéreuse, et elle s’est avérée tout aussi efficace pour la douleur liée aux brûlures, la polyarthrite rhumatoïde et la douleur et l’anxiété associées à la chirurgie.

Alors, comment ça marche ?

Eh bien, pendant l’hypnose, votre esprit conscient est dissipé. Cela signifie que vous pouvez vous détendre, bloquer les distractions, contourner cet esprit conscient critique et accéder à l’inconscient.

C’est là que vous commencez à vous concentrer sur une seule pensée ou idée, et si votre concentration est suffisamment forte, cela peut aider à cibler et à réduire la douleur.