Lutter contre les poignées d’amour

pilates exercicesLes poignées d’amour portent un nom très romantique et évocateur. Pourtant, elles représentent tout ce qu’il y a de plus désagréable pour notre corps. Cela affecte notre beauté, mais aussi notre santé. Le véritable problème pour perdre des poignées d’amour, c’est qu’elles résistent à la plupart des régimes alimentaires amaigrissants. Elles ne peuvent disparaître qu’en associant une alimentation équilibrée et des exercices ciblés. Pour notre part, nous considérons que les cours de Pilates sont parfaits pour obtenir des résultats rapides.

Quelles sont les causes des poignées d’amour ?

Nos vies sont de plus en plus sédentaires, au sens extrême puisque nous travaillons pour beaucoup dans un bureau, et ces huit heures travaillées sont sans effort physique. Quand nous mangeons trop de sucre, trop de gras et trop de sel et que nous ne brûlons pas assez de calories par des exercices physiques, notre métabolisme envoie les aliments dont il n’a pas besoin un peu partout dans notre corps et, plus particulièrement, là où il trouve suffisamment de tissus sains. C’est donc au niveau de notre taille qu’il dépose et accumule la graisse. Si ce phénomène se transforme en mode de vie, notre silhouette évolue et dessine peu à peu une bidoche disgracieuse en même temps que des poignées d’amour apparaissent.

Et si les cours de Pilates constituaient une vraie solution ?

Les cours de Pilates ont été élaborés pour améliorer les performances de notre corps de manière naturelle. En réalisant des séries d’exercices spécifiques et douces, on peut renforcer la musculature de la taille tout en éliminant les dépôts de graisse. Ces exercices de Pilates agissent directement sur le gainage abdominal. En fait, il suffit de deux ou trois mois de pratique régulière pour voir fondre les poignées d’amour, les rondeurs de l’estomac, mais aussi celles des fessiers. Les cours de Pilates peuvent se réaliser avec ou sans machine, ce qui facilite leur réalisation dans n’importe quel environnement. On peut donc faire des exercices de Pilates chez soi et en visionnant sur son ordinateur les mouvements appropriés d’un professeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Pilates, nous vous recommandons cet article.

Autre article intéressant:  Qualité du soin dentaire en Roumanie

N’oubliez pas l’alimentation, elle doit être équilibrée !

Les cours de Pilates vont vous permettre de brûler la graisse de votre corps, tout en renforçant votre musculature. Mais, si vous continuez à manger sans contrôler les aliments que vous avalez, vous en réduirez les effets. Pour retrouver une silhouette harmonieuse et attractive, il faut privilégier les fibres, les fruits et les légumes. Ne consommez de la viande rouge qu’une seule fois par semaine, mais encore mieux si ce n’est qu’une fois par mois, et ne mangez pas de viande le soir.

Ces règles simples vont vous permettre de retrouver votre charme d’antan, grâce au sentiment de bien-être que vous diffuserez autour de vous. Car en effet, vous pourrez porter les vêtements que vous voulez sans complexe, et vous serez plus naturelles et naturels. La dernière étape, ce sera la maitrise de sommeil et de ses nuits pour un rythme du corps et de vie qui soit le meilleur. Et à vous le bien être !