Nos conseils pour rester élégante avec une veste de randonnée

Êtes-vous de celles qui pensent que randonner et élégance ne riment pas ? Vous serez surprise d’apprendre que cela est bien possible. Il suffit pour cela de bien choisir ses vêtements, principalement sa veste de randonnée. Découvrez ici comment vous y prendre.

Oubliez la règle des « 3 couches » de vêtements

Si vous êtes une adepte de la randonnée, vous connaissez sûrement la règle des « 3 couches ». Un petit rappel s’impose toutefois. Selon cette règle pour faire de l’exercice quand il fait froid, vous devez porter trois vêtements différents :

  • Un vêtement en nylon pour la première couche
  • Un habit isolant (laine polaire par exemple) pour la deuxième couche
  • Un coupe-vent ou une veste en néoprène (selon la température) pour la troisième couche.

Cet agencement a pour avantage de protéger le haut de votre corps du froid, quelle que soit la température. Mais le résultat peut laisser à désirer. Si vous voulez rester élégante, choisissez une veste de randonnée avec une doublure interne soudée comme la veste Softshell femme.

Grâce à la soudure de ses doublures, la veste softshell femme est à la fois compacte et légère. Elles offrent également une meilleure mobilité. Pour optimiser leur confort, il est recommandé de les porter sur un autre vêtement plus fin.

Faites attention à la coupe de la veste

Le meilleur moyen pour rester élégante avec ce type de vêtement est de choisir une belle coupe. Ce n’est pas évident surtout s’il s’agit d’un modèle pour l’hiver. Une veste de randonnée pour l’hiver a, en effet pour rôle principal, de vous garder au chaud. Pour cela, elle embarque plusieurs fonctionnalités telles qu’une capuche, des poches, un serrage à la taille et aux poignets, un zip de ventilation, etc. Avec autant d’accessoires, il est assez difficile d’avoir du style. Pour alléger votre look, vous pourriez par exemple opter pour une veste matelassée sans manches. Elle s’agence harmonieusement avec un pull en laine ou une chemise à carreaux. En outre, elle a l’avantage d’être à la fois légère et confortable.

Autre article intéressant:  Les différentes sortes de maquillage permanent

En outre, une tuque à pompon vous permettra de compléter efficacement votre look. Vous pourrez ainsi délaisser les vestes à capuches dont le serrage peut parfois laisser à désirer. Il est également préférable de choisir un modèle qui mettra en valeur votre silhouette. Pas question de vous emmitoufler dans un vêtement trop grand ou trop lourd. Toutefois, le confort étant un critère essentiel, vous devez aussi éviter les vêtements trop serrés.

 Harmonisez les couleurs

On n’y prête pas souvent attention, mais il faut penser à harmoniser ses vêtements de randonnée. Souvenez-vous qu’il ne faut pas porter plus de 3 couleurs à la fois, au risque de ressembler à un clown. Ainsi, au moment de choisir votre veste de randonnée pour femme, assurez-vous qu’elle s’harmonisera avec le reste de votre tenue. Pas question non plus de porter un équipement totalement sombre. Une petite touche de couleur peut, en effet, faire toute la différence.

Il est donc tout à fait possible de rester élégante dans une veste de randonnée. L’essentiel, c’est de trouver le moyen d’allier style et confort. Par ailleurs, pour une meilleure efficacité, n’oubliez pas de vous procurer d’autres équipements tels que des bottines et des gants.