Comment faire un peeling maison ?

peeling maisonLe peeling à Lyon est une technique utilisée pour donner une seconde jeunesse à la peau du visage. Il consiste à réduire les rides et les ridules, à effacer les taches et les acnés, mais aussi à régénérer la peau. Le peeling peut être effectué chez un professionnel dans le cas où la patiente souhaite un peeling moyen ou profond. La technique consiste alors à injecter un acide dans le visage pour favoriser cette régénération cellulaire.

Or, il est également possible de faire un peeling maison. Il permet d’obtenir des résultats satisfaisants, mais à condition qu’on s’y prenne bien. De nombreuses recettes existent d’ailleurs pour ce faire. A base d’ingrédients naturels, les produits ainsi obtenus sont beaucoup plus respectueux de la peau et plus économiques. Voici alors les recettes les plus connues et les plus efficaces. Elles possèdent chacune leur propre objectif.

Un peeling au sucre

Cette recette est efficace pour lutter contre les impuretés sur la peau du visage. Vous aurez besoin de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre. Ensuite, vous devrez masser votre visage avec le mélange durant quelques minutes puis rincer votre visage avec de l’eau fraîche. L’huile d’olive permet effectivement d’éliminer les impuretés. Quant au sucre, il est connu pour avoir des propriétés exfoliantes. En utilisant cette recette de peeling, vous allez retrouver votre teint de jeune fille.

Un peeling au bicarbonate

Le peeling maison à base de bicarbonate permettra également de supprimer les petites impuretés tout en exfoliant la peau sèche. Pour cela, il faut mélanger de l’huile d’olive au bicarbonate de soude. Pour préparer le produit, vous devez mélanger les deux ingrédients de façon à ce que le bicarbonate s’imprègne de la couleur de l’huile d’olive. Massez ensuite votre visage avec en faisant des mouvements circulaires. Enfin, rincez abondamment avec de l’eau fraîche. Ce peeling est très doux pour le visage. Il permet à la peau sèche de retrouver toute sa douceur.

Autre article intéressant:  Esthétique : voici la crème acide hyaluronique

Un peeling au concombre

Le concombre est le meilleur ami des femmes qui ont pris de l’âge. En effet, un peeling au concombre aura pour effet d’atténuer les ridules. La pulpe de concombre permet d’hydrater la peau. Pour mettre au point la recette, vous devrez mélanger un demi-concombre (dépourvu de grains) avec du jus de citron et un blanc d’œuf. Comme pour les autres recettes, il faut ensuite masser le visage avec en faisant des mouvements circulaires. Par contre, il faut se rincer le visage deux fois, la première avec de l’eau tiède et la seconde avec de l’eau froide. Cela permettra de resserrer les pores. Voir le site www.peeling-lyon.info pour plus de détails.

Un peeling aux flocons d’avoine

Envie de retrouver une peau douce et éclatante ? Le peeling visage maison à base de flocons d’avoine mélangé à de l’eau minérale est la solution. Mélangez ces deux ingrédients dans un bol et mixez le tout pour que le produit à appliquer soit moins épais. Cette recette de peeling a des propriétés exfoliantes incroyables. Votre peau ressemblera de nouveau à celle d’un bébé.

Un peeling au citron

Les acnés et les cicatrices qui en résultent sont les pires ennemis des adolescents et des femmes qui ont une poussée d’hormones. Heureusement grâce au peeling visage à base de citron, les tâches et les cicatrices seront nettement réduites. Pour ce faire, vous devez passer une rondelle de citron sur le visage (sauf autour des yeux), puis laisser agir cinq minutes avant de rincer à l’eau. Si le citron vous brûle, il faut rincer immédiatement car cela signifie que ce peeling ne convient pas à votre peau.