Reiki, tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique

reiki

Le Reiki est un terme japonais qui signifie « La force de l’esprit ». Cette pratique fut découverte et fondée par Mikao USUI en 1922. REI évoque l’aspect Céleste (invisible et subtil) tandis que le KI représente l’énergie intérieure de l’homme. Ce dernier est connu essentiellement dans la pratique des arts martiaux comme dans le karaté ou le Qi Gong où elle s’applique pour nourrir et développer les aptitudes des adeptes.

Ainsi, le Rei Ki est l’association de la méditation et du toucher relaxant afin de relier l’énergie présente en nous à l’énergie Universelle. En occident, le Réiki est plus connu sous les termes « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ».  Cette pratique aide à retrouver le bon équilibre dans le corps et la vie humaine. Grâce à cela, l’être humain sera en mesure d’entretenir ses potentiels naturels intrinsèques pour atteindre son bien-être naturel et durable.

Reiki : Une énergie « d’Amour »

La pratique du Reiki procure une double protection aussi bien pour le Receveur que le Praticien. En effet, pour le receveur, elle se transmet dans les zones corporelles à traiter et s’arrête d’elle-même quand celles-ci sont nourries suffisamment. Il n’y a donc aucun risque d’excès. D’un autre côté, elle assure la protection du praticien contre les énergies usées du receveur. En bref, cette pratique permet d’atteindre et de développer l’énergie universelle pour le bien-être de l’homme, ses proches, des plantes, des animaux et du monde entier.

Qui peut pratiquer le Reiki

Le Reiki peut être pratiqué par tout le monde. Aucune aptitude ni connaissance particulière ni même un don, n’est nécessaire pour le pratiquer.

Les bienfaits du Reiki

Comme toutes pratiques énergétiques, la pratique du Reiki procure de nombreux bienfaits. D’ailleurs, elle se distingue des autres pratiques par sa capacité de gérer les énergies internes du corps mais aussi de l’esprit.

En effet, en libérant nos énergies internes bloquées, responsables des tensions corporelles (maux, douleurs, certaines maladies) et spirituelles (stress, anxiété, angoisse, burnout,…), cette pratique permet à la personne traitée de bénéficier à la fois des bienfaits de la relaxation et de la méditation :

  • Soulage certains troubles physiques
  • Régénère les cellules
  • Favorise la détente et la relaxation
  • Favorise la concentration
  • Agit délicatement sur les traumatismes du passé
  • Fournis de la paix et la sérénité
  • Favorise le lien entre donneur/receveur

Les effets bien-être du Reiki sont durables par rapport aux autres pratiques énergétiques. Il s’agit d’une pratique de santé qui permet de se sentir bien dans sa tête et dans son corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *