Pourquoi remplacer son oreiller classique par un oreiller ergonomique

choisir un oreiller ergonomique

Les douleurs cervicales et de nuque provoquent un grand inconfort chez la personne qui en souffre. L’insomnie ou la migraine sont les malaises les plus courants. Ces douleurs augmentent en raison du mauvais positionnement de notre cou pendant notre sommeil, souvent en raison d’un mauvais matelas ou d’un oreiller inapproprié.

Si vous doutez encore des bienfaits thérapeutiques que peut vous procurer un oreiller ergonomique, alors ces quelques lignes sont faites pour vous. Ne négligez pas votre bien – être, surtout qu’il est très facile de s’adapter à un oreiller cervical. Si vous souhaitez en savoir plus, et choisir l’oreiller le plus approprié pour vous, consultez le site oreiller-ergonomique.net spécialisé sur le sujet. Vous y trouverez des avis sur de nombreux modèles différents et des conseils pour bien choisir votre nouveau coussin.

En attendant, voyons ensemble les avantages que procurent l’oreiller ergonomique.

Avantages de l’oreiller ergonomique

Ci-dessous quelques–uns des nombreux avantages d’un oreiller ergonomique.

Il s’adapte à toutes les morphologies

Les oreillers cervicaux servent fondamentalement à corriger les postures inappropriées pendant notre sommeil ; Ces oreillers doivent être considérés comme de véritables produits orthopédiques, offrant un soutien ergonomique, optimal pour la tête, le cou et les épaules. Ils sont conçus pour permettre un support souple pour le visage et un soutien approprié pour la nuque.

Il détend votre colonne cervicale et vertébrale

L’oreiller ergonomique est conçu avec un matériel qui s’adapte parfaitement à la morphologie du rachis cervical. Sa forme particulière maintient une adhérence constante dans la région cervico-dorsale pendant la nuit. Cette adaptation ergonomique procure un soulagement immédiat des douleurs rachidiennes ou cervicales. Il garde notre cou aligné avec la tête et le reste de la colonne vertébrale pour mieux dormir et avoir un repos de qualité. Ces oreillers vont soutenir la nuque afin de vous garantir la meilleure et la plus correcte des positions. Cette position soulagera la douleur causée par l’inflammation de la colonne cervicale et vous aidera à mieux vous reposer.

Il soulage l’arthrose cervicale, les maux de dos et même les douleurs lombaires

Choisir un bon oreiller ergonomique est important pour votre santé physique. Pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et par conséquent de maux de dos, un oreiller cervical est recommandé. Les experts disent qu’un autre avantage offert par un oreiller orthopédique est de soulager les maux de tête et les migraines. Grâce à sa position ergonomique, il favorise une plus grande circulation sanguine qui oxygène le cerveau et procure une sensation totale d’apesanteur.

Il améliore la qualité de votre sommeil

Un oreiller ergonomique est spécialement conçu pour aider les personnes souffrant de lésions du cou, du dos à se reposer. L’inconfort produit par ce type de douleur affecte directement la qualité du sommeil. De plus, pendant la nuit, notre corps peut passer de nombreuses heures dans la même position. Et cela n’aide pas. Ceux qui souffrent d’inconfort et de douleur pendant la nuit en souffriront probablement toute la journée.  Ce type de douleur ne va pas nous aider à maintenir une bonne posture au coucher. Un oreiller cervical garantira une position correcte du cou et apportera une stabilité aux épaules, ce qui favorisera grandement la qualité de votre sommeil.

Il constitue un très bon allié anti – ronflement

Bien qu’il s’agisse d’un problème de santé touchant un grand nombre de personnes, le ronflement n’est pas souvent traité comme tel. Le ronflement n’est pas grave en soi, mais les problèmes connexes, tels que l’apnée du sommeil, doivent être pris au sérieux. De plus, le ronflement affecte directement le repos nocturne , ce qui nuit au sommeil, ce qui a des conséquences très négatives pour la personne. Un oreiller ergonomique va empêcher le ronflement en favorisant une position correcte pendant le sommeil. L’oreiller ergonomique est conçu pour que la personne soit couchée sur le côté. Beaucoup de gens, surtout parmi les ronfleurs, ont l’habitude de dormir sur le dos, position qui favorise le ronflement. L’oreiller cervical aide ces personnes à dormir sur le côté, mais il ne les empêche pas de bouger pendant la nuit. Son efficacité dépend de la capacité de la personne à s’adapter à un changement de poste et à le maintenir.

Il s’adapte à la position de votre sommeil

Des postures incorrectes, des traumatismes et des contractions musculaires peuvent être à l’origine de douleurs cervicales. Souvent, pendant le sommeil, nous prenons des positions qui soumettent le tractus cervical à un stress non naturel qui provoque, au réveil, des douleurs cervicales très incommodantes. Un oreiller à mémoire de forme va s’adapter automatiquement à la position que vous avez choisie pour vous reposer.

Il favorise l’alignement du corps

C’est grâce à ce facteur et au bon alignement de la tête, du cou et des épaules que les oreillers ergonomiques peuvent aider à prévenir, contrôler et atténuer les troubles du tractus cervical. De plus, ces oreillers conviennent à tous ceux qui dorment sur le côté, car ils privilégient la posture la plus adaptée. L’oreiller idéal doit toujours être rigide et indéformable pour supporter la colonne vertébrale, mais en même temps, suffisamment élastique pour s’adapter à la morphologie du corps et assurer un maximum de confort.