Sportifs : comment prendre soin de sa peau ?

Sportifs comment prendre soin de sa peau

Pratiquer une activité physique régulière est bon pour le corps. Cela permet entre autres d’améliorer l’humeur, de diminuer la tension artérielle et d’avoir un meilleur contrôle du poids. Faire du sport contribue également à l’éclat de votre peau. Toutefois, il est important de noter que la transpiration affecte votre peau. Il est donc nécessaire pour un sportif d’adopter une routine beauté que ce soit avant, pendant ou bien après le sport. Pour vous aider à afficher une belle peau, découvrez ci-après quelques astuces qui vous aideront.

Prendre soin de sa peau avant la séance de sport : quelles sont les routines à adopter ?

Afin d’éviter l’apparition des boutons, de vilaines rides ou encore la peau qui tiraille, il est important de chouchouter sa peau au quotidien. Comme vous perdez beaucoup d’eau durant les activités physiques, il est donc nécessaire de compenser cette perte en hydratant votre peau avant votre séance de sport. Vous trouverez de nombreux produits hydratants sur le marché tels que les masques. Mais pour vous assurer de l’efficacité des produits que vous utilisez, pourquoi ne pas vous préparer votre propre masque ? Pour cela, vous aurez besoin d’avoir en main quelques ingrédients cosmétiques.

Parmi les ingrédients cosmétiques de base figurent les huiles végétales, les hydrolats et les huiles essentielles. Les autres ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer votre masque hydratant naturel se trouvent généralement dans votre cuisine. Pour bien hydrater votre peau avant le sport, il vous sera possible de vous préparer un masque à base d’huile d’olive et de miel. Pour la préparation, il vous suffira de mélanger une cuillère à café de yaourt et d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le visage en veillant à faire de petits massages du bout des doigts. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Votre peau sera plus douce et profondément nourrie.

Autre article intéressant:  5 Blessures courantes du vélo d'appartement et comment les éviter.

Que faire pendant et après le sport ?

Il est également nécessaire de prendre soin de sa peau lors des séances de sport. Pendant la séance, pensez donc à boire de l’eau pour que votre corps reste hydraté. Veillez également à vous démaquiller avant votre séance. Le maquillage a tendance à obstruer les pores et empêche les impuretés de sortir. Après votre séance, les mots d’ordre sont nettoyage et hydratation. Cela est important, car la sueur s’accumule au sébum, mais également aux bactéries. Ce qui peut entraîner des boutons. Pensez donc à nettoyer votre peau que ce soit avec un lait démaquillant ou bien une eau micellaire.

Ensuite, passez par une lotion tonique pour vous assurer d’éliminer toutes les impuretés. Vous pouvez également vous concocter un masque maison qui va nettoyer en profondeur votre peau. Il vous suffira de mélanger 3 cuillères à soupe de fromage blanc battu, 2 cuillères à soupe de miel et quelques gouttes de citron. Appliquez le mélange homogène ainsi obtenu sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer. Il est à noter que, comme la peau va encore transpirer quelques heures suivant vos efforts, il est à éviter d’utiliser une crème ou un autre produit assez riche. Pour que votre peau puisse respirer, ne mettez pas non plus de maquillage lourd. Tournez-vous plutôt vers un maquillage léger comme une voile de poudre minérale.