Comment obtenir une assurance maladie en cas de chômage ?

Vous devez rester en bonne santé, vous et votre famille, même si vous avez perdu votre emploi. Il peut être difficile d’obtenir une assurance maladie lorsque vous êtes au chômage, car les finances seront restrictives et vos options peuvent être limitées. Cependant, même si vous êtes au chômage, vous avez plusieurs options possibles pour obtenir une assurance maladie, notamment par le biais de la Loi sur les soins abordables. Découvrez sur ces quelques lignes les points importants à savoir.

 

Se préparer à souscrire une assurance maladie

Tout d’abord, définissez la taille de votre ménage. Pour être admissible à l’assurance maladie par le biais de la Loi sur les soins abordables, vous devez connaître la taille de votre ménage. Elle est importante, car des limites de revenu différentes s’appliquent à différentes tailles de ménage : un ménage plus grand peut être admissible ou à une assurance-coût réduite en vertu de la Loi sur les soins abordables avec plus de revenus qu’un ménage plus petit. Un ménage comprend généralement la personne qui paie ses impôts, son conjoint et les personnes à charge. Ensuite, calculez votre revenu. En plus de la taille de votre ménage, vos revenus déterminent si vous êtes admissible à une assurance maladie ou sur les soins abordables. Incluez les sources de revenus suivantes dans votre calcul du revenu annuel :

  • Toute indemnité de chômage que vous recevez.
  • Tout revenu gagné par les membres de votre ménage, y compris votre conjoint ou toute personne à charge.
  • Tous les paiements de pension alimentaire, revenus d’intérêts, revenus de gains en capital.
  • Retraits d’un compte 401k ou d’un Roth IRA.
Autre article intéressant:  Pourquoi les suppléments alimentaires font maigrir ?

 

Préparez-vous à remplir une demande d’assurance

En vertu de la Loi sur les soins abordables, les demandes d’assurance sont disponibles sur le Web. Habituellement, vous ne pouvez souscrire à une assurance maladie que pendant une période d’adhésion ouverte, qui est une période d’adhésion spécifiée. Cependant, parce que vous avez perdu votre emploi, vous pouvez remplir une demande et obtenir une assurance maladie par le biais d’une «inscription spéciale», même si la période d’inscription ouverte est terminée. Avant d’être prêt à remplir une demande, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Informations sur votre revenu et la taille de votre ménage (comme indiqué ci-dessus).
  • Domicile et adresses postales pour toute personne demandant une couverture.
  • Informations de base sur toutes les personnes qui ont besoin d’une couverture, telles que les relations de ces personnes avec vous. Par exemple, si vous souhaitez demander une couverture pour vous et votre conjoint, vous devrez saisir des informations de base à son sujet.
  • Les numéros de sécurité sociale de tous ceux qui ont besoin de soins de santé.
  • Informations sur les professionnels qui vous aideront à remplir la demande. Bien que vous puissiez remplir la demande entièrement par vous-même, certaines personnes choisissent de demander l’aide d’un avocat ou d’un comptable. Si cela s’applique à vous, le professionnel devra soumettre des informations à son sujet avec votre candidature.

Découvrez plus de conseils sur Santors.