C’est quoi le gin?

Le Gin est un distillat portant plusieurs noms. En plus d’être la boisson nationale des Pays-Bas et de la Belgique, le Gin a une longue et fascinante histoire.

C’est un liquide alcoolique à utiliser exclusivement avec d’autres ingrédients pour faire d’excellents cocktails, contrairement à d’autres spiritueux nés pour être dégustés seuls, comme le whisky, le rhum, le brandy, la grappa, le cognac …

Le marché actuel offre une variété incroyable de gin, commercial ou non, de sorte que les ingrédients avec lesquels ils sont aromatisés ont augmenté et sont devenus parmi les plus inhabituels.

Cela fait du gin une boisson presque artistique, dont la réalisation est entièrement confiée aux mains avisées du distillateur, qui peut expérimenter des sensations et des goûts différents, à partir de plantes uniques et créatives.

Histoire de gin

Le premier gin remonte à 1658 par De La Boe, un pharmacien dont la recette est encore utilisée aujourd’hui et qui a étudié les méthodes de résolution des troubles digestifs.

Avec l’étude des herbes et des distillations, il est venu à la solution de la distillation du blé et de l’orge, à laquelle il a ajouté du genévrier pour améliorer le ton de la saveur.

Il a appelé le résultat obtenu Jenever et créé, presque inconsciemment, le premier gin au monde.

Il est rapidement devenu très apprécié et demandé par ceux qui souffraient de problèmes intestinaux et de maladies cardiovasculaires.

Le gin tonic est l’une des boissons les plus en vogue et vous avez probablement déjà eu l’occasion de l’essayer. Les amateurs de gin ont de la chance car le marché offre une très grande variété.

Vous pouvez choisir parmi les saveurs les plus classiques et les nouvelles tendances avec des arômes fruités et des couleurs surprenantes. Une chose est sûre: le gin mérite d’être essayé tôt ou tard.

De nos jours, il est facile de choisir celui qui convient le mieux à vos préférences et à vos papilles. Mais il y a plusieurs considérations à faire. Peu importe si vous aimez le boire seul ou si vous préférez un gin et tonique. Avant de choisir, vous devez connaître les aspects fondamentaux de cette boisson. Si vous voulez trouver le meilleur gin du marché.

Autre article intéressant:  9 avantages de la vitamine B12 pour la santé

Il existe de nombreux types de gin. Tous sont aromatisés et aromatisés. Vous trouverez des arômes d’agrumes, de fruits, d’herbes, d’épices et de fleurs. Gardez cela à l’esprit avant de choisir un gin.

Le gin, contrairement à la plupart des liqueurs, ne boit généralement pas seul. Bien qu’il ait un goût très personnel, ce n’est pas une habitude habituelle. Au lieu de cela, sa saveur est parfaite comme

base pour les cocktails et les mélanges (Voir aussi le Kit fabrication gin).

Le Gin Mare est considéré comme le premier gin méditerranéen authentique qui ne soit lié à aucun type d’origine ou dénomination locale. Il est composé de huit produits botaniques différents, dont quatre essences purement méditerranéennes: basilic italien, thym turc, romarin grec et agrumes espagnols. Disponible en format de 700 ml ou 1 litre.

Les critiques le considèrent comme l’un des meilleurs gin de tous les temps. Certaines personnes le considèrent même étonnant, très parfumé et présenté dans une bouteille importante. Excellent, bu seul ou avec tonique et romarin.

Selon les critiques, c’est un produit qui vaut ce qu’il coûte. Le goût est corsé, épicé, avec des notes de coriandre et de concombre. Il est également considéré comme bon lisse, un gin qui se distingue par ses notes aromatiques.

Selon les critiques, sa sensation aromatique est extraordinaire, son arrière-goût complexe et musqué, avec des notes de bergamote. Idéal pour boire en douceur, avec de la glace ou dans des cocktails. Quelqu’un le recommande avec une peau d’orange. La bouteille particulièrement élaborée est idéale pour faire un cadeau.