Comment choisir son vélo d’appartement ?

Vous désirez acheter un vélo d’intérieur ? Ne payer pas le premier modèle qui est en promo. Selon ses objectifs, sa pratique, chacun de nous a ses besoins. Découvrons ensemble les critères de choix d’un vélo d’appartement adapté à votre profil.

Le vélo d’appartement adapté à vos objectifs

Les atouts du vélo d’appartement ne sont plus à démontrer. Faire du vélo pour perdre du poids, maintenir la forme… Chacun de nous a ses raisons de choisir un vélo d’intérieur. C’est un outil de sport idéal pour reprendre une activité sportive. Son principal avantage est qu’il est simple à utiliser, moins encombrant et peut trouver facilement sa place dans une chambre, le salon.

Les critères de choix du vélo d’appartement

Pour ne pas regretter son choix, il convient de suivre quelques critères. Parmi ces derniers nous avons tout d’abord la console du vélo d’appartement. Elle permet à l’utilisateur de visualiser rapidement ses performances en temps réel. Toutes les données seront affichées. La distance, la vitesse, le nombre de calories et bien d’autres. Cela vous permet de contrôler l’effort fourni et de l’adapter au fur et à mesure que vous pratiquez le vélo d’appartement. Face à ce critère, votre choix se fera par rapport à vos exigences de confort. Toutefois, sachez que les programmes d’entraînements jouent un rôle important dans la motivation sur le long terme.

Le second critère qui intervient dans le choix d’un vélo d’appartement est le capteur cardiaque. Il est bien vrai que tous les vélos d’appartement n’en possèdent pas. Toutefois nous vous recommandons fortement de choisir un vélo d’intérieur qui possède un capteur cardiaque. Ce dernier se localise généralement sur le guidon. Il vous permet d’optimiser votre séance d’exercice en vous permettant de travailler une zone cible d’intensité cardiaque optimale.

Autre article intéressant:  5 Blessures courantes du vélo d'appartement et comment les éviter.

La puissance

Ce critère de choix est aussi important. Car tous les modèles de vélo d’appartement qui possèdent la mesure de puissance vous permettront de faire des entraînements précis. Vous verrez sur la console le nombre de watts que vous avez développé. Au même moment que cette puissance augmente, vous verrez que votre outil de sport vous offrira de résistance lors du pédalage.

Le critère de dimension n’est pas à négligé non plus. Plusieurs sont les marques et modèles de vélo d’appartement qui existent sur le marché. Alors si votre appartement n’est pas assez large, optez pour le modèle pliable. Toutefois, choisissez un modèle pliable robuste. Car les modèles pliables sont souvent fragiles que les autres.

Le prix

Ce dernier critère n’est pas à négliger. Pour payer un vélo d’appartement à bon prix vous devez d’abord vous intéressez à votre pratique. Est-ce pour une utilisation quotidienne, remise en forme ou autres. Votre budget ne doit pas dépasser 500 euros si votre but est de faire le vélo une fois par semaine à intensité modéré. Mais si c’est pour une utilisation de manière intensive, ce budget doit augmenter afin que vous n’ayez un vélo de qualité. Dans ce cas, assurez-vous qu’il soit résistant, vous offre un meilleur confort et moins bruyant. Pour acheter un vélo d’appartement pas cher, rendez-vous sur https://testeur-du-dimanche.fr/velo-dappartement/.