Peut-on maigrir avec la gemmothérapie ?

La phytothérapie ou le soin par les plantes a le vent en poupe en ce qui concerne la perte de poids. En effet, certaines plantes ont des vertus amincissantes et aident énormément dans un régime minceur. Récemment, le terme gemmothérapie a aussi fait son apparition et on parle beaucoup de ses bienfaits. La gemmothérapie est une branche même de la phytothérapie. La différence est qu’elle utilise seulement les bourgeons des fleurs, des feuilles et des radicelles. Selon certaines théories, les bourgeons concentrent tous les bienfaits de la plante. C’est pour cela qu’ils sont jugés plus efficaces dans divers soins. Notamment dans la perte de poids.

Le principe de fonctionnement de la gemmothérapie

Dans un processus de perte de poids, les régimes draconiens, les privations de certains aliments ne suffisent pas. Au contraire, cela a tendance à affamer le corps. Ce qui va obliger la personne à manger encore plus pour combler cette faim. Il est donc important de manger sainement et de faire quelques activités physiques. Il faut aussi un accompagnement minceur efficace. C’est là qu’entre en jeu la thérapie bourgeons. Certains macérats glycérinés comme le bourgeon de romarin est un antioxydant puissant. Et on sait tous que l’accumulation de toxine dans le corps entraine une accumulation de graisse. Le mauvais cholestérol peut aussi entrainer une prise de poids. Mais il faut savoir que cela peut être réguler avec la gemmothérapie.

Le fonctionnement de la gemmothérapie pour la perte de poids est donc simple. Ce sont les propriétés détox et drainantes des bourgeons qui seront exploitées pour accompagner un régime alimentaire sain et une activité sportive régulière.

Autre article intéressant:  Se mettre au yoga, une bonne résolution pour votre bien-être

Comment mincir grâce à la gemmothérapie ?

Il n’y a pas de solution ou de remède miracle pour maigrir. Tout est dans le rééquilibrage alimentaire. Mais les habitudes ont la peau dure donc il faut aider l’organisme à trouver le meilleur équilibre pour un régime amincissant. Cette aide sera apportée par les bourgeons dans un traitement de gemmothérapie. Ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’il y a une posologie précise du traitement par les bourgeons. Cela dépend du nombre de kilo que vous voulez perdre. Par exemple, une alimentation saine accompagnée d’eau dans laquelle vous aurez versé des gouttes de bourgeons de romarin va vous faire perdre au plus une dizaine de kilo. Cela dans la mesure où le traitement est bien respecté et que vous faites des exercices physiques régulières.

La thérapie par les bourgeons n’est pas seulement efficace pour la perte de poids. En effet, elle a d’autres avantages. Cette thérapie convient parfaitement aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants atteint de surpoids. Il faut noter que le macérat du bourgeon ne contient aucun élément chimique. Le petit souci avec la thérapie avec les bourgeons est que le petit flacon n’est disponible qu’en pharmacie et parapharmacie. Pour terminer, pour ceux qui ne peuvent pas sortir ou n’ont pas le temps pour se déplacer, il y a toujours les solutions en ligne.

Avec ces avantages cités, il n’y a donc plus de raisons pour que vous n’optiez pas pour la thérapie bourgeon pour perdre du poids efficacement.