Bain de pieds: eau froide ou chaude?

Les spas de santé et les entreprises de santé alternatives proposent de plus en plus de détox du pied comme moyen d’éliminer les toxines et les métaux lourds de l’organisme. Cependant, aucune preuve scientifique ne permet de confirmer leur efficacité. Les gens prétendent qu’il est possible de désintoxiquer les pieds en utilisant diverses techniques, notamment les bains de pieds ioniques, les bains de pieds ioniques et les gommages

Les pieds sont la base sur laquelle nous reposons notre corps, c’est pourquoi ils sont souvent fatigués et gonflent ou se détériorent au contact de chaussures ou de talons hauts, inconfortables et inconfortables. Il est important de mieux les soigner, pas seulement en été, quand on doit les montrer à la plage ou avec des chaussures ouvertes. En fait, on pense peu à la façon dont une bonne santé du pied peut aussi être liée à une bonne santé du corps en général.

Le bain de pieds est un traitement d’hydrothérapie qui nous procure des moments de bien-être. Il représente également un remède naturel pour résoudre les petits problèmes de santé, tels que les pieds enflés, dont souffrent beaucoup de femmes, car il stimule la circulation. En revenant par exemple d’une promenade à la campagne, les pieds enflés et douloureux, un bon bain de pieds nous procure une sensation de fraîcheur et de soulagement. Dans cet article en particulier, nous traiterons des avantages découlant du bain de pieds avec du bicarbonate de soude et du sel.

Le bain de pieds est certainement un traitement qui peut aider non seulement à montrer des pieds parfaits mais peut aussi être un câlin pour notre système nerveux ainsi qu’un remède efficace contre la douleur, l’enflure ou les problèmes de pieds, de jambes ou d’autres parties du corps.

Autre article intéressant:  5 avantages et bienfaits du citron

D’abord Préparez de l’eau chaude à laquelle vous ajoutez tous les ingrédients nécessaires et trempez vos pieds pendant au moins 15 à 20 minutes.

Le sel de table et le bicarbonate de soude produisent différents effets: le premier est utile contre les gonflements et la fatigue, le second a un effet rafraîchissant. C’est très facile à préparer: dissolvez le bicarbonate de soude dans de l’eau tiède avec du gros sel.

Ensuite, le gommage pour  aider à vous débarrasser de la peau morte ramollie par l’eau chaude, procédez avec un simple gommage avec 2 cuillères à soupe de sucre brun et une huile d’amande douce. Masser le mélange surtout sur les zones les plus dures: talons, callosités et callosités mais également sur toute la plante des pieds et sur les cuticules.

Après,  le rinçage et l’hydratation, après avoir bien rincé vos pieds, séchez-les et hydratez-les. Utile dans ce sens, un gel d’aloès pour masser doucement mais aussi un excellent beurre de karité.

Eau froide ou chaude?

Le premier choix à faire concerne l’eau dans le sens où l’eau chaude est indiquée dans le cas des pédicures pour assouplir la peau ou pour éliminer les callosités. Le bain de pieds avec eau chaude est également indiqué en cas de congestion ou de retard du cycle menstruel. Pour obtenir un effet de refroidissement ou stimuler la microcirculation, l’eau froide est le meilleur choix.