Phobie de l’avion : comment en venir à bout par l’hypnose ?

phobie avion

La peur est un mécanisme naturel de défense qui entre en jeu lorsqu’un danger se présente. Son but est de vous permettre de survivre. Cependant, cela peut devenir un handicap lorsque cette peur est intense et persistante Il y en a de plusieurs sortes, et la phobie de l’avion en fait partie. La simple idée de vous trouver dans un avion vous fait paniquer. C’est pourtant le moyen de transport le plus sûr dans le monde. Comment venir à bout de cette phobie par l’hypnose ?

Comprendre la phobie de l’avion

Avant d’envisager l’hypnose pour vaincre la peur de l’avion, il convient de creuser un peu plus le sujet. Tous les voyageurs soumis à cette phobie ont les caractéristiques suivantes :

  • Angoisse et insomnies avant le voyage ;
  • Tressaillements et crises d’angoisse au cours du vol ;
  • Etc.

Chez certaines personnes, ces différentes manifestations découlent d’un traumatisme relatif à une mauvaise expérience au cours d’un précédent vol. La phobie de l’avion est généralement classée dans la catégorie des peurs apprises. Ses origines peuvent remonter à l’enfance, ou survenir sans aucune raison valable. D’autres personnes n’ont pas connu ce type d’accident, mais vivent simplement avec la peur de ce risque. La claustrophobie ou la sensation d’étouffement peut aussi être à la base.

Les sujets savent qu’ils sont soumis à une peur irrationnelle, mais les émotions qui les submergent sont plus puissantes. Dans ce cas, vous devriez alors envisager de vous faire suivre par Axel Zouaoui hypnotiseur à Paris. En effet, l’hypnose convient pour atteindre efficacement votre inconscient. Ainsi, il sera possible de trouver les raisons exactes de votre phobie de l’avion. Les plus courantes sont la peur de l’accident, et de la mort.

Vous ne faites pas confiance aux statistiques, et percevez l’avion comme un endroit à risque. L’hypnothérapie contre la phobie de l’avion peut mettre en avant, votre besoin de contrôler toute situation. Il se fait justement que vous ne contrôlez rien dans un avion. Votre vie est totalement entre les mains d’une personne inconnue, et isolée dans le cockpit. Plus loin, cette phobie peut être en relation avec votre incapacité à gérer votre anxiété.

Déroulement de la séance d’hypnothérapie

L’hypnose peut apporter des solutions à bon nombre de phobies, dont celle liée à l’avion. Une séance avec Axel Zouaoui hypnotiseur à Paris suffira, ou permettra de réduire les effets de cette peur de voler. Votre inconscient pourra ainsi concevoir différentes stratégies qui induiront des comportements convenables. Pour commencer, le professionnel discutera avec vous pour cerner vos besoins et objectifs. Il vous donnera tous les détails liés à la thérapie.

La base de votre séance d’hypnothérapie sera dédiée à l’établissement d’une relation de confiance. Le thérapeute fera tout son possible pour vous rassurer, afin que vous soyez parfaitement détendu. Différents jeux d’imagination et des exercices seront ensuite utilisés pour vous relaxer, physiquement et mentalement. La prochaine étape sera dédiée au changement de paradigme. L’hypnothérapeute s’adressera à votre inconscient, en utilisant différentes suggestions.

Autre article intéressant:  Comment éliminer les pressions psychologiques et faire le plein d’énergie ?

Il parviendra de cette manière, à modifier vos modes de pensée. Une fois que vous êtes parfaitement éveillé, le reste de la séance sera consacré aux échanges.

Pourquoi l’hypnothérapie contre la phobie de l’avion ?

Nombreux sont les avantages qui sont liés au traitement de votre peur de voler par l’hypnose. L’un des premiers est l’adaptation de cette thérapie à tous :

  • Enfants ;
  • Adultes ;
  • Plus jeunes.

Rien ne vous est imposé par votre thérapeute, et c’est vous qui décidez du rythme qui vous convient. Par ailleurs, il ne vous sera demandé de fournir aucun effort. Toute votre action pendant les séances consistera à vous détendre, puis vous laisser guider. Il est même possible d’apprendre l’autohypnose dont vous pourrez vous servir quotidiennement, pour gérer au mieux votre stress et les moments pénibles.

Plus loin, vous constaterez que les effets de l’hypnothérapie contre la peur de l’avion sont de deux ordres. Dans un premier temps, vous êtes désensibilisé quant au déclencheur de votre peur. Ensuite, vous apprenez de quelle façon produire une réponse relaxante sur commande. Cela vous permet de reprendre le contrôle de vos émotions, et d’améliorer par là votre qualité de vie. Le thérapeute vous apprendra des techniques pour respirer, et visualiser.

Vous pourrez ainsi gérer plus efficacement vos peurs, et votre panique.

Bien choisir son hypnothérapeute

L’hypnothérapeute que vous choisirez aura un impact sur la manière dont vous viendrez à bout de votre peur de voler. C’est pour cette raison qu’il faut se diriger vers un professionnel. Vous le reconnaitrez par sa manière de vous mettre en confiance, et vous faire sentir en sécurité. Axel Zouaoui hypnotiseur à Paris est l’une des meilleures références dans le milieu. Dès vos premiers échanges, il s’attèlera à établir une bonne qualité dans la relation.

Mieux encore, il vous fournira tous les outils nécessaires et efficaces pour reprendre le contrôle de vos émotions. C’est ainsi que vous parviendrez à combattre cette peur qui vous pourrit certainement la vie. Tout au long de la thérapie, vous serez conscient pendant que le thérapeute agit sur votre inconscient. De cette manière, vous êtes un acteur de votre changement. C’est la meilleure formule pour être épanoui, et accéder au bien-être dont vous rêvez.

La phobie de l’avion fait partie de ces peurs que connaissent des millions de personnes dans le monde. Elle n’est pas insurmontable, mais il convient de se faire aider pour y parvenir. L’hypnothérapie conduite par un professionnel vous aidera grandement dans ce sens.