Coach de vie Pour qui et pourquoi ?

En quoi consiste le métier de coach de vie ?

coach de vieÊtre coach de vie c’est en priorité aider les individus à se recentrer sur soi-même et à atteindre leurs différents objectifs, au niveau professionnel ainsi qu’au niveau personnel.

Le coach peut être sollicité dans beaucoup de domaines différents les uns des autres, par exemple, le sport, le travail, la santé, la scolarité… et bien d’autres. Le coach de vie élabore différentes activités en fonction de chaque personne, il les adapte le plus possible aux différentes problématiques.

Ce spécialiste va aider les personnes à aller de l’avant et à reprendre les reines de leur vie. Le coaching peut être très court et ne durer que quelques mois, en fonction des besoins de chacun, à raison d’une séance par semaine, toutes les deux semaines voir une fois par mois.

Celui-ci, permet donc, plus simplement, d’accompagner chaque personne dans ses démarches pour accomplir ses/son objectif(s).

En résumé, quelles sont ses activités ?

C’est au fur et à mesure des séances, qu’entre le client et le coach, s’installera une relation de confiance et de partage. Il est d’ailleurs, impératif que le coach fasse preuve de secret professionnel, sauf si celui-ci constate que son client est en danger important.

Tout d’abord il est nécessaire d’identifier les problématiques du patient, ses blocages, sa façon d’appréhender les difficultés.

Ensuite, le professionnel va élaborer une stratégie avec la personne, pour mettre en place les différents objectifs qui permettront l’atteinte des résultats souhaités. L’objectif principal est découpé en plus petits objectifs afin d’avancer doucement pas à pas. Le coach accompagne l’individu mais c’est à ce dernier de trouver, par lui-même, ses propres solutions. Ce spécialiste n’est pas là pour guérir, mais plutôt pour aider chacun à trouver ses propres ressources et sa créativité pour résoudre ses difficultés.

Autre article intéressant:  Comment faire un test d’infidélité ?

Il est important de souligner qu’une fois les objectifs aboutis, un suivi régulier est possible.

Quelles sont les qualités attendues par les clients ?          

Les clients recherchent une oreille attentive, une personne de confiance avec laquelle ils vont pouvoir s’exprimer librement sans avoir peur d’être jugés. L’écoute empathique, bienveillante, les reformulations, favorisent les échanges et permettent aux personnes de se dévoiler de plus en plus. Pour être coach, des connaissances dans le domaine de la psychologie, de la parentalité, du développement personnel sont nécessaires ainsi que la possibilité de partager ses expériences de vie personnelles

En conclusion

Le professionnel va apporter un avis extérieur, en écoutant la personne, en lui proposant d’autres façons de percevoir la vie, de réagir aux évènements douloureux et ce, tout en essayant de faire le maximum pour que celle-ci se sente mieux, et puisse évoluer, avec toute confiance, par la suite.

Le coaching n’est pas adapté spécialement aux personnes souffrantes d’un trouble, il est ouvert à toute personne désireuse de faire un travail sur elle-même, de s’octroyer plus de joie et de sérénité dans sa vie et de devenir enfin « elle-même ». Il aidera à retrouver en chacun, une énergie positive pour avancer en accord avec ses aspirations.

Maintenant que vous savez tout sur les coachs de vie, c’est le moment de passer à l’étape supérieure et de découvrir un coach de vie qui va vous accompagner dans votre objectif !