Les moments pour manger une barre chocolatée

Barre chocolatée et moments

Une certaine tendance populaire vous fait croire qu’une barre chocolatée peut être mangé à tout moment de la journée ? Détrompez-vous, la consommation excessive du chocolat peut avoir des répercussions sur votre métabolisme. Voici pour vous quelques bons moments pour en consommer.

À quel moment de votre journée consommer du chocolat ?

Le moment le plus idéal pour une barre chocolatée est la matinée. En effet, le corps a besoin au réveil d’être stimulé. Garantissez-vous alors dès la base, une journée pleine et réussie. La barre chocolatée est un aliment doux. La consommer en matinée, aide à faire ralentir le métabolisme qui fonctionne deux fois plus vite. Il serait donc risqué de prendre quelque chose de lourd pour démarrer sa journée. Plus vous consommez lourd le matin, plus vous mettrez du temps à digérer. Or, un estomac trop plein peut être un handicap pour la quiétude de vos activités tout au long de la journée. La douceur d’une barre chocolatée au lait, couplée aux nutriments qu’elle contient, vous fournira l’énergie nécessaire pour votre journée.

De plus, il va de soi qu’il arrivera des jours où vous n’aurez pas le temps de consommer votre ticket vitalité. Vous pourrez alors prendre votre stimulant au milieu de la journée. Votre moment de pause est le plus adéquat pour la manger à tête reposée.

Très souvent, il est conseillé de consommer moins de matières grasses après 18 heures ou 19 heures. Cette prescription peut avoir une exception si vous consommez votre barre de façon appropriée. À coup sûr, vous en avez droit si vous passez une soirée calme. Vous pouvez ainsi détendre l’atmosphère avec votre série préférée ! Mais, rassurez-vous, avant d’aller vous coucher, de prendre le temps d’un moment de calme total. Une musique douce vous est à ce propos indiquée pour accélérer la dissolution des nutriments. 

Autre article intéressant:  La bière fait-elle réellement grossir ?

Deux situations clé pour consommer une barre chocolatée

Le chocolat est un anti-stress. Quand on est stressé, fatigué quand on a perdu confiance en soi, on a besoin de se relaxer. Opter pour une bonne barre chocolatée est la solution qu’il vous faut. Le magnésium qu’elle contient est un aliment préventif. Il a la capacité de prévenir les conséquences négatives qui résultent du stress. Ces conséquences sont dévastatrices et peuvent même conduire à un AVC. Les constituants que renferme le chocolat que vous consommez, se dressent, à toutes fins utiles, contre les risques de problèmes cardiaques.

Non loin de ce rôle joué contre le stress, le chocolat est un aliment essentiel pour la femme enceinte. La grossesse se veut être une expérience compliquée pour la femme. Entre fatigue, nausée, nervosité et stress, la femme enceinte a besoin de faire une pause. Le chocolat en tant que catalyseur énergétique, lui offre la possibilité de trouver le juste milieu.

Sa douceur et sa forte teneur en magnésium sont les premiers compliments qui lui permettent de relaxer. Le cacao qui la compose, contient des antioxydants qui régulent le métabolisme. Ceux-ci permettent alors de réduire les risques de développer une prééclampsie.

Une barre chocolatée, il en faut à coup sûr, mais, au bon moment !