Les bienfaits sur la santé de l’huile de chanvre

Pour votre routine de soin naturel, vous êtes à la recherche d’un produit capable de prendre soin de votre peau et de vos cheveux, sans les agresser. Dans ce cas, avez-vous pensé à l’huile de chanvre indien ? Issue de la pression à froid des graines de chanvre, ce cosmétique 100% naturel fait de véritables miracles.

Quelles sont les propriétés de l’huile de chanvre pour les cheveux et la peau ? Voici tout ce que vous devez savoir, concernant ce produit.

Que contient l’huile de chanvre ?

Nous l’avons dit, l’huile de chanvre est obtenue à partir de la pression à froid de grains de chanvre. Attention : il ne faut pas confondre chanvre et cannabis. En effet, contrairement à ce dernier, le chanvre ne contient pas ou peu de THC.

On retrouve dans l’huile de chanvre une haute teneur en omégas 3, des substances permettant d’améliorer l’élasticité de la peau, mais également de la protéger contre la déshydratation. D’ailleurs, grâce à ses composants, elle est en mesure de retenir l’eau à l’intérieur de la peau, afin qu’elle ne se dessèche pas. Aussi, l’huile de chanvre peau est définitivement recommandée, pour soulager les tiraillements par exemple. D’ailleurs, ce produit peut aussi être envisagé comme soin anti-âge.

Précisons également que ce cosmétique d’origine naturelle améliore la circulation sanguine. De ce fait, il est vivement recommandé pour soulager efficacement la couperose. Vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant les effets de ce produit ? Dans ce cas, découvrez sans plus attendre l’huile de chanvre avis des utilisateurs !

L’huile de chanvre, idéal pour prendre soin de ses cheveux

L’huile de chanvre indien, comme nous venons de le voir, est idéale pour soulager les peaux sensibles, apporté de l’hydratation aux peaux dévitalisées et surtout, pour retarder les signes de l’âge. L’huile de chanvre visage doit donc définitivement trouver sa place dans votre routine de soin.

Autre article intéressant:  Qu'est ce qu'une lombalgie ?

Précisons également que cette huile vous permet de retrouver de beaux cheveux. C’est vrai, il s’agit d’un traitement hydratant très efficace. Votre chevelure est sèche et cassante ? Dans ce cas, un bain d’huile de chanvre les aidera à retrouver vitalité et santé. De plus, si vos cheveux sont difficiles à coiffer, appliquez un peu d’huile sur les longueurs humides. En effet, grâce à ses propriétés lissantes, il vous sera ainsi plus facile de démêler votre chevelure. Vous profiterez également de plus de brillance !

Ce produit doit également être envisagé, si vous souhaitez stimuler la pousse. C’est vrai, l’huile de chanvre est idéale pour aider les cheveux à pousser, grâce aux omégas 3 qu’elle contient. Dernier point important : l’huile de chanvre peut également vous aider à lutter contre les pellicules. 

Vous êtes séduit par l’huile de chanvre ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à bien la choisir. En effet, sachez que toutes les huiles ne se valent pas.

Comment bien choisir son huile de chanvre ?

  • Privilégier de l’huile de chanvre bio : ainsi, mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les résidus de pesticides et autres produits chimiques, qui ont tendance à altérer la qualité de l’huile.

  • Miser sur de l’huile de chanvre indien pressée à froid : seule la pression à froid permet de bénéficier de l’intégralité des bienfaits d’une huile végétale. De ce fait, avant d’investir, nous vous suggérons vivement de bien vous renseigner.

  • Choisissez une huile n’ayant subi aucun traitement, c’est-à-dire une huile vierge.